Défi : electro jazz fusion

KAMIZOLE
Aide theorique du Defi electro jazz fusion !!

Dans l'entraide et le partage de connaissances , Guitare Live vous propose d'aider les plus demunis dans leurs difficultées theoriques afin de participer au mieux sur le playback proposé.

-------------------------
Le Defi electro jazz fusion !! est accessible à l'adresse
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Salut à tous et bienvenue !

Je pense qu'on est nombreux à kiffer ce style musical, sans toutefois avoir le bagage nécéssaire pour s'exprimer dessus.
Donc j'ouvre ce topic pour que ceux, plus avancés, puissent nous conseiller sur les gammes, modes a utilisé pour ce défis. Donc trois questions :

- Quel est la grille de ce Bt ?
- La ou les tonalités ?
- Quel gammes et modes sont utilisables ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est super sympa de nous aider a progresser et de partager vos connaissances
http://www.myspace.com/remyteyssier

Du positif pour motiver et du négatif pour progresser.(Thenick)

Si vous vous plaigniez qu'il n'y a pas de personne de valeur autour de vous, soyez cette personne là ! (Daisaku IKEDA)
KAMIZOLE
Salut !

Merci Satch, tu répond a mon mail que j't'ai envoyé a l'instant
Les grands esprits s'rencontrent lol

Si vous vous plaigniez qu'il n'y a pas de personne de valeur autour de vous, soyez cette personne là ! (Daisaku IKEDA)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Fév 2007, 12:47
au fait , la grille et les gammes , ça interresse toujours?

KAMIZOLE
skynet a écrit :
au fait , la grille et les gammes , ça interresse toujours?

Ouè c'est toujours bon a savoir pour bosser sur le Bt, j'aurais aimé avoir une réponse pendant qu'on avait encore le temps de poster. (mais je sais que t'avais des soucis de connexion donc tant pis)

De manière générale et j'incrimine personne en particulier, mais je suis quand meme vraiment déçu du manque d'aide et de soutien.
J'espère qu'a l'avenir les intervenants de GL ainsi que les gens avancés auront la générosité d'offrir un peu plus leur aide et leur connaissance.

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Mar 2007, 00:25
j'ai eu des soucis informatiques , il est vrai mais pas trop de connection internet. puisque quand mon pc était vraiment hs , j'ai un p'tit portable pour surfer....il va pas très vite mais pour poster ça va.

mes soucis allaient plus vers le son sur mon ordi et....c'est réglé.

depuis le temps que je fréquente ce site , je suis plutot gourmand d'échanger des idées et des tuyaux en harmonie...

je pense que par le passé , à ce sujet j'ai donné et je reste motivé pour continuer , voire suivre et m'interresser aux défis jazz.

ici , y avait une contrainte à 2 balles....histoire de filles....lol

mais qui donnaient l'occasion de réellement repiquer d'oreille des accords...

c'était super interressant en fait , et....donner la solution avant la fin des posts gachait (à mon avis) l'essence de ce défi.

qui veut ma grille?

qui met la sienne?
KAMIZOLE
skynet a écrit :

ici , y avait une contrainte à 2 balles....histoire de filles....lol

mais qui donnaient l'occasion de réellement repiquer d'oreille des accords...

c'était super interressant en fait , et....donner la solution avant la fin des posts gachait (à mon avis) l'essence de ce défi.

J'ai bien pigé qu'il y avait une contrainte, seulement le défi s'adressait au niveau élevé, donc difficile pour un débutant ou un moyen d'y arriver. J'ai tenté un temps de trouver les accords, puis n'y arrivant qu'a moitié j'ai zappé sur d'autre défi.
Donner la solution m'aurait permis de bosser de nouvelles gammes, et de pouvoir participer agréablement a ce défi dont le bt est franchement sympa. Enfin j'ai pas été bien compris tant pis snif

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Mar 2007, 01:52
satch. a écrit :
moi
&
moi

12/9
mi mi mi
mi mi la

voila a toi lol

tu peut corriger mais je pense que c'est inutile ^^

KAMIZOLE :

mais fallait essayer quiite à se planter....

ah...c'est dommage.

on continue le jeu d'piste! lol

j'avais carrément vendu la mèche là:
https://www.guitare-live.com/f(...).html
KAMIZOLE
Mouè, franchement j'suis un peu deg' me suis senti un peu délaissé sur le coup, p'tain d'contrainte lol

J'étais parti dans l'idée que ca interresserai surement des débutants et ca leur permettrai de profiter de ce beau BT

J'suis vraiment limite blesser d'avoir eu aucune réponse, j'pensai presque créer une dynamique pour que plus de monde vienne jouer et s'éclater.

ouè j'suis déçu mais ca passera, sans rancune les copains, j'ai personnellement chercher les accords j'y passé plusieurs heures puis au bout de quelques jours créé ce topic en ayant l'espoir qu'on outre passerais la contrainte pour faire avancer les choses pour les plus démunis...

(soupir) enfin bon j'alimenterais au mieux ce genre de topic a l'avenir, ton souhait sera exaucé satch

zejer
  • zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le 01 Mar 2007, 15:17
Ok satch... j'accepte le deal donnant-donnant
Alors après m'être panché 5 min dessus, j'en ai tiré cette analyse :
Le morceau est en Sol mineur... Les accords du début sont Sol mineur, Sol min b13 & Sol demi-dim....ensuite, (0:23 ) ça passe sur le IVème degré et ça donne Do mineur 7, Do mineur 7 avec la 7ème sur la petite corde, et Do 7 et à nouveau Do mineur 7...
I G- I G-b13 I G- I GØ I.....
I C-7 I C-7 I C 7 I C -7 I...
La difficulté de cette grille est dans les voicings, car la deuxième partie ne change presque pas sur la grille, pour les modes à utiliser, on peut jouer tout le long la penta mineure avec la blue note ( b5 ) sinon, C'est Sol Aeolien sauf sur le Do 7 ( mi b devient Mi ) ce sera donc Sol Dorien sur le Do7, on peut évidement utiliser d'autres modes ici mais pour les débutants, Sol Aeolien sauf sur le Do 7, en gros, si il y a un accord qui sonne bizarre a vos oreilles, c'est celui qui passe sur le Dorien ...
Ps : J'ai pas de piano, sinon je vous aurais donné les positions exactes J'espère vous avoir aidé...
Jer
zejer
  • zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le 01 Mar 2007, 16:13
C'est rien, ça me fait plaisirs, comme t'a dit je post mon liens souvent, ce n'est pas pour me faire de la pub mais pour répondre aux questions ... tu peux compter sur mon aide si besoin est
Au plaisirs
Jer
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Mar 2007, 10:53
je vais aussi mettre ma grille.

pour les accords : pas de problème , j'aurais aimé entendre avec précision quelles sont les notes jouées par la basse , mais avec ce son assez chargé en harmoniques , j'ai encore des doutes.

ça n'est pas un reproche par rapport au son...

1ère partie : (bass pédal G)

|| : Cm7.9.11 | Db7.9 | Cm7 | % : ||

dans ma participation j'avais opté pour :

C dorien & Db lydien dominant.

2ème partie : (Bass pédal C?)

|| : Ab7M | G7.5#(9#) | Dm7.9 | G7.5#(9#) : ||

Ab7M => substitution de Dm7.5b => II V Do mineur

ensuite : II V altéré de Do majeur. (il fallait penser dorien & quinte juste "la" pour Dm)

il se peut que tout l'monde ne trouve pas la même chose , et ça n'est pas ininterressant : déjà (surtout avec des bass pédal) on peut chiffrer un truc de différentes manières.

présentement (lol) je ne peux pas réécouter tout d'suite car j'ai la chance d'avoir une magnifique infirmière à la maison...mais elle était de garde cette nuit , et là elle pionce...

mais je redis avoir eu du mal à discerner les notes de la basse.

à force d'écouter , j'avais l'impression d'entendre la ou la#...

phénomène qui arrive parfois (présence d'harmoniques)

et....

quand on repique une grille : la basse est la 1ère chose à entendre.
KAMIZOLE
Salut !

Merci pour la grille et les gammes a utiliser, quand j'vois les accords j'comprend pourquoi j'ai eu du mal, c'est pas des accords que j'utilise souvent

Des que j'ai un peu de temps entre deux défis je m'amuserait sur le Bt que je garde sous le coude.

Bonne continuation !

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Mar 2007, 00:14
sebzunino serait plutot bienvennu sur ce topic...

voici ce que j'ai l'impression d'entendre:

part one:

Bass:
-------3--5-----------5-
-3--5-----------3--5----

voicing piano:

XX133X
XX344X
XX876X
XXX010 ajouter le "1" pour la dizaine pour les N° en gras.

part two:

---------------------------
---------------------------
--------3----3-------------
----5-------------5--------

voicing piano:

XX6543
XX3446 => sans doute un autre renversement plus pianistique XX9866
XX355X
XX344X

besoin d'autres avis là...car si je suis assez sur de moi quant à la trame harmonique , je suis très surpris par la basse : il y a des accords...pas du tout en rapport.

si j'ai bien repiqué.

HELP!!!
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Mar 2007, 21:35
satch. a écrit :
Bizarrement sur ce type d'application theorique y'a moins de monde . Peut etre que les bouquins cités le long de ces multiples et fatiguantes pages ne donnent pas d'extraits audios avec les degres d'accords ^^^ .

ça fait des lustres qu'il y a moins de monde, l'émulation a disparu de ce forum.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur théorie...