Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Drop 2 ou Drop 2 ???

Bonjour,
hier je lisais sur une leçon du blues
https://www.guitare-live.com/c(...).html
que le Drop2 c'était l'action de placer la 2ème note de l'accord (tierce) avant la fondamentale. Exemple placer Mi-Do-Sol au lieu de Do-Mi-Sol.
J'en ai déduit que ce qu'on appelait le drop3 était de jouer la quinte en premier ex : Sol-Do-Mi
*** cela reste à me préciser d'ailleurs ***

seulement voilà j'ai un bouquin qui dit que le Drop2 c'est placer un renversement ou voicing sans "saut" de corde, bref sur des cordes conjointes, un même groupe et qu'un drop3 est un voicing avec basse séparée

donc dans le premier cas XXX233 serait un Drop3 de Do et dans le second un Drop2...
je raconte quoi à ma famille pour faire croire que je suis un musicien ;-))
Dshadow
Invité
Il existe plussieurs terminologies pour les Drop. Sur les cours de Guitare Live, on parle des Drop 2, meme si certains renversements ont d'autres appellations ailleurs (Drop 3...).

Ce qui importe, a notre sens, c'est de comprendre le principe de fonctionnement du Drop. Il ne nous semble pas important d'introduire en plus des terminologies complexes qui decrivent en realite le meme principe.

Tu peux aller a la recherche des differents noms de Drop, mais je ne pense pas que cela ameliore ni ta comprehension, ni surtout ta facon de jouer.
bonjour,
Effectivement le plus important est de comprendre le fonctionnement. Mais on assimile mieux si la règle est clairement définie. De plus la communication au sein d'un groupe est plus facile si on a un langage commun. J'ai bien compris ta conception du Drop, je voulais juste LA définition ou tout au moins un éclaircissement.

PATRICK LARBIER a écrit :