Du courage

Salut à tous,

J'envois ce post pour savoir si quelques uns parmi vous on réussi à apprendre la guitare seul devant un cd rom ou un livre en ayant jamais fais de solfège ni joué aucun autre instrument et qui maintenant joue du tonnerre ?

C'est juste pour me rassurer!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi lol
nan sérieux ayant appris tout seul je connais jimmy hendrix...mais des cas comme lui il n'y en a pas beaucoup...mais c'est tout à fait possible de jouer comme un " dieu" sans profs avec des bouquins et des logiciels il faut du courage comme le titre du topic et travailler régulièrement et surtout...être motivé
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moi j'ai appris tout seul comme beaucoup de guitariste sur ce site, mais dans mon cas je ne suis pas un dieu, n'empêche j'ai appris tout seul comme un grand :mdr: .
J'ai bossé les gammes avec un bouquin et après la meilleur solution c'est de foutre un cd et d'improviser dessus. Tu te forges l'oreil, les doigts tout quoi.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
synthaxe
borthelio a écrit :
ok merci les gars c'est donc possible

ben bien sur que c 'est possible!
ca revient toujours aux memes mots : courage et travail
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
Ouais c'est possible, a condition de toujours se faire plaisir...

borthelio a écrit :
ok merci les gars c'est donc possible

Au fait, Divina, comme son pseudo semble l'indiquer, c'est une jeune femme. Alors, un peu de respect
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
DuncanIdaho
pic a écrit :
Au fait, Divina, comme son pseudo semble l'indiquer, c'est une jeune femme. Alors, un peu de respect

A ces 2 là, toujours coude à coude pour se protéger dans ce monde de brutes amateurs de Metallica .

Pour l'apprentissage, je pense qu'un prof est toujours une bonne chose si on en a les moyens. On a très vite fait de choper de mauvaises habitudes sans s'en rendre compte au début, et un bouquin ou un livre n'ont jamais corrigé qui que ce soit...
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
DuncanIdaho a écrit :
pic a écrit :

A ces 2 là, toujours coude à coude pour se protéger dans ce monde de brutes amateurs de Metallica .

C'est normal
Si on comptait sur toi

DuncanIdaho a écrit :

Pour l'apprentissage, je pense qu'un prof est toujours une bonne chose si on en a les moyens. On a très vite fait de choper de mauvaises habitudes sans s'en rendre compte au début, et un bouquin ou un livre n'ont jamais corrigé qui que ce soit...

Tout a fait d'accord !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
hajazzsolo
:-) Possible ...

Après un certain niveau par contre, il faut soit un prof, soit squatter g.com :-D Le plus difficile c'est d'établir un 'plan de progression' réaliste et probable (pas du genre: j'ai 2 semaines de gratte, je veux jouer 'Alien Love Secrets' d'ici 1 mois ops

Sinon, conservatoire piano ;-) bon
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Tout d'abord mille excuse à toi divina

Ensuiute bon j'utilise un logiciel qui s'appel j'apprends la guitare (de musicalis ) vous devez connaitre mais on parlez aussi d'ouvrage pourriez vous me dire celui qui est le plus éfficace ce serai simpa j'ai entendu parler de d'un ouvrage de marcel Dadi qui revien souvent dans les posts est ce le meilleur ?

Quand au prof j'ai peut etre trouver quelqu'un il n'est pas prof de guitare mais il joue dans un orchestre et apperement il serait volontaire pour m'aider mais bon commençé la guitare un 27 ans je sais pas ce que ça va donner on verra bien !

En tout cas merci à tous pour vos tuyau et je garde la site en favori et je vous tiens au courant de ma progression si il y en a une
lalimacefolle
Je crois qu'on n'apprend jamais "seul"
On regarde des vidéos, on pose des questions à des "profs" de passage, (des copains, des gars qui jouent dans une soirée etc.)
Mais c'est vrai que si tu souhaite devenir trés bon,
il faut une certaine discipline de travail. Te fixer des objectifs etc...
hajazzsolo
borthelio a écrit :
commençé la guitare un 27 ans je sais pas ce que ça va donner on verra bien !

Hep! Cà n'a rien d'important (j'espère ops A cet age, en plus, on a une certaine maturité pour s'établir des objectifs.

Bon après, coté technique, j'en sais rien. J'ai bien commencé à 22 ans moi faut dire que j'ai commencé très jeune le piano, mais bon ... :-D - tout seul comme un grand en plus - :-D mais je peux pas dire si j'ai un 'excellent' technique :-|
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est pas grave j'ai l'habitude qu'on me prenne pour un mec merci pic de me défendre
mon avis à moi est qu'on progresse beaucoup plus vite avec un prof, il t'enlève les mauvaises habitudes et te fais apprendre les bonnes mais c'est vrai que sur ce site j'en ai vraiment beaucoup appris
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
'Anakin'
Perso j'ai appris et j'apprend seul depuis un an et demi et je pense qu'un prof n'est pas indispensable, à condition d'être motivé, travailleur, sérieux et perfectionniste car on ne joue jamais parfaitement !!

Pour les mauvaises habitudes, mon trucs à moi est de regarder des DVD (Metallica en locurence) et d'observer les DOIGTS (même image par image pourquoi pas !!)

et pour ce qui est de la théorie, je travail sur sur le logiciel CRESCENDO qui est l'équivalent de 2 ans de solfège ; je viens aussi d'acheter un livre que je conseille : "LA THÉORIE DE LA MUSIQUE".

Je bosse mes tablatures sur Guitar Pro et dès que j'ai une question, G.com
OK et bien merci encore à vous j'ai tout les renseignement qu'il me faut pour fonçer je vous tiens au ju mais vous me reverrez surement reposer des questions par çi par là .

Bonne gratte à tous je commençe le cour de guitare avec le prof Vendredi Prochain bye bye

En ce moment sur théorie...