Te questions sont très intéressantes et d'ailleurs je suis étonné de voir que quelqu'un dans ce site s'intéresse de façon aussi démarquée. Pour bien s'en servir des connaissances que tu veux acquérir avec tes questions il va falloir bosser, même aller carrément au conservatoire, je ne sais pas si ces concepts sont employés en jazz, en tout cas il y a un lien indirecte entre harmonie jazz et harmonie classique. Oui il y a un rapport avec les dominantes secondaires. Ces accords sont utilises pour moduler. La différence entre une modulation et un emprunt est en rapport à la durée et au type de cadence par la quel on arrive à la nouvelle tonalité. Le sujet est très vaste et il est plus du domaine de la musique classique. Cela dépend aussi du style et de la période établie. Parfois un accord étranger à la tonalité de base peut être analyse comme un emprunt; on peut trouver un court passage de plusieurs accords d'une autre tonalité sans que pour autant une nouvelle tonalité soit établie. La période la plus intéressante à étudier pour prendre exemple c'est la fin du Classique et le début du Romantique: Beethoven et sur tout Schumann.
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