[Etude des modes] 7ème épisode : le mode Locrien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Mai 2004, 20:39
skynet a écrit :
z'avez vu? c'est une catastrophe! les smileys "yelins" marchent plus

oué j'ai vu ça...je les utilisais beaucoup moi

bon pour ce qui est de mon impro...bah euh...en fait...bah je vais essayer de la faire malgré que je me sente un peu en dehors de vous
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Mai 2004, 22:29
bon voilà mon LOCRIEN
bon j'ai essayé de faire des slides... j'ai l'impression d'avoir joué tout le temps la même chose mais ça faisait la centième fois que je refaisais alors j'en avais marre il y a un crouton de pain vers la fin
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Mai 2004, 22:52
satch1967 a écrit :


merci divina
tu nous fais toujours des petites berceuses
et comme tu poste tard
ca arrive toujours a temps avant d aller dodo!!

ton impro et bien agreable et bien reposante!!
on commence a sentir du groove c'est chouette!!


ah bon? on dirait une berceuse? c'était pas le but mais bon...bonne nuit quand même je voulais assortir mon impro avec la bt bah je crois que c'est rapé mé bon si ça plait c'est déja bien merci à toi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    pic
    le 19 Mai 2004, 08:20
Ah ! L'impro que j'attendais

@divina:
Alors, au risque que de me répéter, je trouve que le mixage maintenant est bien mieux qu'au début du feuilleton. Je pense que c'est parce que tu ne martèles plus les cordes comme tu faisais un peu au début, du coup ca ne sature pas et le son est meilleur.
On sent que tu es vachement plus à l'aise avec les gammes. A part quelques hésitations, le touché est franc et agréable à l'oreille. De meme, on sent que tu as travaillé sur les conseils de (entre autre) Duncan (travail sur une corde, slide, ...).
Y a du feeling, tu es en place rythmiquement, sauf rares exceptions, et comme dit Stach, ca commence à groover
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #51
  • Publié par
    skynet
    le 19 Mai 2004, 12:28
divina.56 a écrit :
bon voilà mon LOCRIEN
bon j'ai essayé de faire des slides... j'ai l'impression d'avoir joué tout le temps la même chose mais ça faisait la centième fois que je refaisais alors j'en avais marre il y a un crouton de pain vers la fin


bravo divina! là les progrès sont visibles! je pense que c'est la meilleure impro que tu nous ai faite.
le mix est mieux aussi car le son de guitare est carrément agréable.

pour progresser: utilises tu un médiator?


la mienne demain si tout va bien
Bonjour les trolls
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mai 2004, 13:18
JE SUIS EN VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon merci pour ces compliments...j'avais pourtant l'impression d'avoir tout raté bah d'après vous non!
euh...pour le médiator euh...bah en fait j'ai toujours peur avec un médiator de dévier sur les autres cordes...voilà pourquoi je ne l'utilise pas pour ça...au lieu de recommencer 100 fois l'enregistrement je le referai 200 lol
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
Voici mes impressions sur vos impros. Il est à noter que je peux enfin le faire du boulot vu que j'ai investi dans un super lecteur mp3 :

@davis : Sympa le delay Les phrases sont très sympas et la montée en puissance bien jouée.

@divina : tu as tenu compte de nos remarques et joue plus "legato", c'est très agréable Le choix des notes est bon, il faut désormais te concentrer sur le rythme, tant pour être plus dedans que pour "styler" un peu plus tes phrases.

@pic : Bonne ambiance, j'aime bien . Prochaine étape selon moi : donner un peu de technique et travailler ton attaque qui sonne un peu timide.

@satch :
1ere impro (celle avec un son gentil) : bon esprit mais peut être trop blues et pas assez jazz. Mais je chipote, elle est sympa. Peut-être ton son clair n'est-il pas à la hauteur de ton son saturé aussi

2e impro : Sympa aussi, j'ai pas de reproche à te faire ou de conseil, j'aime bien, c'est tout !

3e impro : comme la 2e sauf que je l'aime peut-être encore plus

Merci à tous ceux qui m'ont commenté. Il faut que je travaille le swing, c'est ce que j'en retire ! Une idée d'un morceau à bosser pour ça ? (je sais qu'il y en a une foultitude mais si vous en avez un préféré, je le regarderai avec plaisir )
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Salut a tous finalement, j'ai eu le temps de faire mon impro locrienne que voici

http://membres.lycos.fr/multiac/mp3

Clic droit sur Locrien_multiac et enregistrer sous.

L'impro est plutot tres moyenne! je la trouve mal construite, manque de rythme (encore ), le son est mediocre, la seule chose que j'aime c'est les accords a trois sons que vous ne manquerez pas d'entendre; ca c'est de la tension.
Ce mode sans accord derriere ne m'inspire pas vraiment. Il est bien pour une phrase et encore je prefere jouer mineur melodique mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut (merci Sky). Scott Henderson a des plans de fous sur ce mode, mais bon lui il est assez magique.


Quant a Divina: Divina c'est sur que c'est toi qui joue?

Quelle difference, les vacances ca te va plutot bien. Ya rien a dire, ca va exactement dans la bonne direction, continue a bosser, c'est tout ce que je peux te dire. Le travail paye (bien vu les slides )
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Mai 2004, 00:12
oui c'est bien moi qui jouait
je viens d'écouter tom impro...je l'aime bien moi...j'ai pas trouvé qu'il y avait des pains...par contre j'ai l'impression qu'à la fin tu jouais un peu la même chose...mais c'est jazz j'aime bien bon autrement je peux pas trop te donner de conseils...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Merci pour tes commentaires Divina.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
free4one a écrit :
voici mon mon locrien tardif...


J'aime bien cette impro, meme si ce type de son a mon avis est pas le top pour cette BT (c'est mon gout personel). J'ai du l'ecouter 3 fois pour bien me mettre dedans parce que la BT sortait pas tres bien sur mes enceintes pourries. Je suis pas convaincu par les parties speed, mais en revanche je trouve qu'il y a beaucoup d'idees dans les parties + lentes. Mon passage prefere est a partir de 0'18. Bien le bend a la Stern a 0'33. Bonne impro.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #59
  • Publié par
    skynet
    le 21 Mai 2004, 01:04
free4one a écrit :
voici mon locrien tardif...


bravo free! j'aime beaucoup ton impro!

j'ai moi aussi adoré toute la période miles avec mike stern! fat time! jean pierre!

la mienne devrait arriver demain (pas faite encore) et devrait être beaucoup plus cool ou jazzy....(enfin on verra!)

je vais aussi en mettre une sur ton bt out part 3! là plus saturax!

aujourd'hui pas eu le temps.....
Bonjour les trolls
free4one
merci pour vos commentaires, je sais que je devrais me soigner mais je tiens a faire en une prise meme s'il y a des pains et si le son de guitare est tres moyen...

je prepare egalement plein d'autres bt "esprit miles" (notre maitre) et out part IV mais le plus difficile est de trouver une idee nouvelle tour en restant dans la tradition...

skynet, j'ai fait pout toi un up de la part III dans la rubrique defis...

En ce moment sur théorie...