[étude des modes] 8ème épisode : récapitulatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Au fait skynet, ton moment de solitude dans backstage, j'arrive pas à m'en remettre...
Yngwie forever.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Philou38 a écrit :
Au fait skynet, ton moment de solitude dans backstage, j'arrive pas à m'en remettre...


épisode très dur de ma vie! il y en eut quelques autres mais tout n'est pas racontable!
Bonjour les trolls
Philou38
envoie moi un MP, je dirai rien (et je te raconterai les miens, promis juré)

Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #258
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juin 2004, 13:23
Philou38 a écrit :
envoie moi un MP, je dirai rien (et je te raconterai les miens, promis juré


de quoi?

skynet, tu m'excuseras mais...expldr pour ton moment de solitude
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
skynet a écrit :
un moment j'ai envisagé de proposer un travail sur l'anatole avec 4 grilles progressives:

1:
|| : C | A- | F | G7 : || juste un arpège à la classique.
2:
|| C/D F/D | F/G G7.13 | G/C C | G/A C/A : || bt complète , binaire assez lent
3:
|| : D- | G7 | C | A7 : || voire: || : D7 | G7(5#) | C | A7 : ||
en accoustique....
4:
|| : D-7.9.11 | G7.9b(9#).11#.13| C7M9.11#(13] | A75#.9b(9#)11# : ||
jazz planant à la UZEB , (swing malgré tout)


Bonne idée tes grilles, ça me plait bien
La progression est bonne, avec dominante secondaire et gamme altérée vers la fin, ce serait une bonne manière de voir comment exploiter les modes dans un contexte tonal. Je me casserais volontiers les dents là-dessus


Philou38 a écrit :
Figure-toi que je suis en train de bosser un plan un peu chaud, et j'arrive pas à le passer proprement au delà de 90 (comme sur la nationale). Faut dire que c'est un plan de taré...


Sérieux, un truc ou tu n'arrives pas à passer la seconde ? Tu m'étonnes là, c'est quoi ce plan de furieux ? A moins que tu nous bluffes et que tu le joues à 90... à la triple croche
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #260
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juin 2004, 15:51
euh...j'ai un problème avec cubase...donc j'importe la bt...et il n'y a pas de son...on entend le métronome et c'est tout...il y a du son en midi mais pas en audio et quand j'ouvre la bt avec wmp ou autre chose ça marche...sauf avec cubase quelqu'un pourrait m'aider?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Un truc qui m'est souvent arrivé au tout début : selectionner la piste ou il y a le BT en activant l'entrée de la carte son. Cubase donne alors la priorité à l'entrée et mute la piste et ses données (le BT).

Sinon : activation du canal audio : ON ou OFF ? ça doit être à ON (lampiote verte allumée). Malheureusement, je sais pas ou c'est (de tête)

Sinon : configuration du nombre de canaux audio (c'est con, mais ca pourrait être ça). Normalement c'est à 16, mais ça a peut être été modifié...(pourquoi ? j'en sais rien...ça devrait pas changer tout seul ce truc là). Menu Système / Audio (ou l'inverse)...

Y a plein de cause possible à ton problème...Faudrait que j'ai Cubase sous les yeux pour mieux t'aider, mais chui au taf... désolé.
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #262
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juin 2004, 16:20
il n'y a rien de tous ça qui cloche merci quand même philou je vais demander dans informatique musicale
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • #263
  • Publié par
    pic
    le 03 Juin 2004, 16:44
Je regrette pas de faire mes impros sur un enregistreur matériel, ca a l'air compliqué vos trucs
(Philou sera d'accord avec moi, l'informatique c'est chiant )
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #264
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juin 2004, 16:47
pic a écrit :
Je regrette pas de faire mes impros sur un enregistreur matériel, ca a l'air compliqué vos trucs
(Philou sera d'accord avec moi, l'informatique c'est chiant )

mais non c'est pas compliqué une fois que tu connais il n'y a pas de problèmes sauf quand il y en a lol nan mais c'est bien pratique l'informatique musicale
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Cubase .. facile ...

Il bat de très loin tous les logiciels que j'ai utilisé niveau difficulté d'emploi mais c'est vrai qu'il est très (trop?) complet .. peut-être est-ce lié d'ailleurs
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
bon les gars mode bartok sur accord de septieme isolé prenez equinox enfin tout miles davis et bougez vous de vos modes grec surentendu!!! rien ne vos la réalité
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Philou38
Arf venusio...Comprend pas ta remarque. Ces topics intéressent plein de monde (pas seulment les intervenants).

De plus, on travaille dans l'ordre. La gamme majeure avant le mineur mélodique, quoi. Tu veux pas nous poster une chtite impro sur ce récapitulatif des modes, histoire de participer ?

T'as écouté les impros et les interventions ? Y a des trucs chouettes...Olmos, Daviken, Stef627, Skynet, Zigmout, Patrick Larbier...

Moi, ça me plait en tout cas (même si le mineur harmonique et mélodique, "très entendus" eux-aussi, me plaisent encore plus, lol)
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #268
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juin 2004, 23:14
voilà mon foirage total
quand je dis que c'est un foirage total c'est que c'est totalement raté...j'y ai passé trop de temps dessus à me prendre la tête et je me suis tellement pris la tête qu'à la deuxième partie du bt je me suis lachée j'ai fait ce qui venait... voilà et le son par dessus tout m'a pas aidé non plus avec tous les bruits de fond...c'était même agaçant
bon j'attends vos critiques
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Franchement, Divina, ce qui compte parfois, ce n'est pas le résultat obtenu mais bien le chemin parcouru..

Tu fais d'énooooormes efforts, et ça, que tu trouves ton impro sympa ou pas, un jour, ça va payer!

Elle est surement pas "nulle" ton impro; tu m'aurais demandé de faire pareil avec ton expérience à la guitare, j'aurais surement pas fait mieux!

Regarde moi .. 9 ans que je joue, et moi non plus je suis pas satisfait de ce que je fais .. pourtant, moi j'ai peut-être plus d'outils pour mettre en valeur mes impros, c'est pas pour ça que je me glorifie des miennes.

Il ne faut pas être trop exigeante avec toi même. Avoir accepté et respecté les contraintes de ce challenge, car on peut vraiment parler de challenge pour nous, c'est déjà 50% de la médaille. Les autres 50 on les aura avec le temps aidant.

D'ailleurs, ne te base pas surtout pas sur un seul exercice (qui plus est, sans doute le plus difficile possible en improvisation).
C'est une BT hardue, parce que peut-être trop inaccessible.

Je te rappelle qu'il y a une semaine ou deux, tu te demandais encore ce qu'était un voicing, ce qu'était une note modulante. Si je remonte un peu plus dans le temps, ce sont les modes en général que tu ne connaissais pas, il y a peu. Je connais un gratteux avec 9 ans derrière qui n'en savait pas plus que toi, et qui n'en sait toujours pas plus.

On a tous fait notre mieux, on en a tous tiré quelque chose, c'est ça l'essentiel.
Le reste, et bien, ça viendra !

Alors, continue à participer avec nous, et si jamais t'as des questions, et bien, on sera là
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #270
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juin 2004, 00:56
c'est vrai tu as raison...c'est aussi le chemin parcouru qui compte...mais quand tu as passé du temps dessus et que tu ressors un truc pourri c'est vraiment décevant c'est vrai que j'en apprends tous les jours graçe à ce site et je remercie tout le monde qui m'aide et qui m'encourage je continuerai les feuilletons quand il y en aura d'autres pas question que j'arête vous me perdrez pas comme ça mais bon plein de boulot pour arriver ç ce que j'ai fait c'est vraiment nul quoi
surtout finir sur un sib alors que c'est pas du tout ça mais bon...si'il y avait que ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...