Gambale technique

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
prend le book : modes no more mystery
Pour les modes , ya pas mieux selon moi.
sgegg
  • #16
  • Publié par
    sgegg
    le 06 Nov 03, 12:02
Euh "modes no more mystery" c'est une video
VAiHalen
c une question ou ?
Tu cherche une video ou un book?
sgegg
  • #18
  • Publié par
    sgegg
    le 06 Nov 03, 12:06
un book
marcaut
sgegg a écrit :
Euh "modes no more mystery" c'est une video


Oui je sais pas si le book existe pour cette video...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
VAiHalen
escuse moi jai fait une ereur!
C pas se book la que je te disé de prend ...
donc se que je voulais dire..
c achete (c un livre donc) : Improvisation made easier
voila il es bien ce livre.
irhemix
j'ai chopbuilder et guitartech1.
chopbuilder fait travailler la technique, les gammes, les arpeges et le rythme de facon ludique. c'est un gros echauffement d'une heure tres complet, à faire une a 2fois par semaine. tres bien pour progresser, mais zero explication.

guitar tech est à l'opposé, on prend un accord donné, on le decompose, et on cherche les gammes qui s'y prette. tres instructif mais lourd. ca commence fort avec l'utilisation du mode Dorien sur un Dm7.

je pense que les deux sont complementaire, a moins que techniquement on est pas de probleme et que l'on connaisse tous ses schemas de gamme sur le bout des doigts a ce moment la guitar tech 1 sera le mieux pour exploiter ses acquis techniques a travers la richesse des modes.
ensuite il faut attaquer guitar tech 2 pour aller encore pus loin mais y a deja du boulot pour en arriver la.

pour finir il existe improvising made easier qui est ultra complet sur tous les modes, le majeur, le mineur et mineur harmonique mais vraiment soporifique.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sgegg
  • #22
  • Publié par
    sgegg
    le 06 Nov 03, 13:27
Donc si je comprend bien il faut avoir deja de solide base pour attaquer ces ouvrages.connaitrais tu un ouvrage plus abordable.On m'a parlé de Improvisation rock de patrick Larbier thierry Vaillot, qu'en pense tu?
Tino78
Merci marcaut pour chop builider, y'a des fichiers qui existait pas mais t'inkiete je voulais juste voir ce que ca donne
Merci a toi c cool et t'inkiete c la derniere fois que jte prend pour un distrib mais non bien sur jdeconne , encore merci !!!!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
irhemix
sgegg a écrit :
Donc si je comprend bien il faut avoir deja de solide base pour attaquer ces ouvrages.connaitrais tu un ouvrage plus abordable.On m'a parlé de Improvisation rock de patrick Larbier thierry Vaillot, qu'en pense tu?


Je ne connais pas le bouquin de patrick lerbier.
le minimum requis pour aborder guitar tech de gambale est la construction d'un accord et des notions d'harmonie, mais il ne faut pas etre préssé, comme l'as dit marcaut t'en a pour des années a tout assimilé.
lis bien tous les dossier d'harmonie du site ( https://www.guitariste.com/dos(...)monie ), ca te donnera les bonnes bases pour attaquer guitar tech 1
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
marcaut
Tino78 a écrit :
Merci marcaut pour chop builider, y'a des fichiers qui existait pas mais t'inkiete je voulais juste voir ce que ca donne


Tiens c'est bizarre, tous les liens que j'ai mis ce matin fonctionnent chez moi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Einziger
hello...
qq1 pourrait-il décrire comment s'organise les 2 volumes du Gambale Book? par exemple la 1ere leçon c'est quoi.., la table des matière ce que ça donne.. etc. comment le cours s'organise-t-il? est ce que c'est uniquement théorique? est ce bien expliqué? sur le CD y'a quoi?
est ce qu les 45 euros/volume sont un bon investissement?
VAiHalen
je vais pas te faire le resumer de la table d matiere , mais 45 euro , sa le fait , ta pas besion apres sa dacheter 10 autre boukin de lecon car elle sont asser complete, voila.
sgegg
  • #28
  • Publié par
    sgegg
    le 07 Nov 03, 10:02
Heu complete c-a-d.Apres on maitrise les gammes et les modes, c-a-d qu'on sait comment elles fonctionnent et quoi jouer dessus?
VAiHalen
franchement , je me sen pas de faire ce sommaire d 2 books , c trop long et chiant mais je te promet que ca le fait bien et que c complé , mais par contre faut avoir un minimum de connaissance pour els abordé , c tout!
sgegg
  • #30
  • Publié par
    sgegg
    le 07 Nov 03, 10:09
Pense tu que les dossiers harmonie de guitariste.com suffiront pour pouvoir aborder ces books

En ce moment sur théorie...