Gamme avec toutes notes

Fluctua, copyright à moi
Slu a tous!

Je me posais une question aussi tordue que les autre que je me pose;

Y a-t-il une gamme qui utilise toutes les notes existantes?(autant dire toutes les notes du manche)

Je ne vous poserais pas plus de questions cmme les tonalités

Merci d'avance

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Fév 2006, 17:47
ben la gamme chormatique.

je vois d'ici le ghenre d'envie qu'on peut avoir en se disant...comme ca tout sonnera...ca serra pas le cas

surtout que tout le temps on cherche pas a vraimetn faire sonner une gamme mais plutot des element compris dans la gamme.

Si je suis en do majeur et que j'accentuer do mi et sol...je suis bien dans ma gamme mais je porte un eclairage fesant ressortir un arpege....et c'est tout le temps ce que l'on fait...donc au lieu de penser plein de noe il faut au contraire reduir sa pensé et bien realiser que

si je joue sol si re ou do mi sol ou do re mi sol la etc etc...je suis toujours dans une seule gamme mais pourtant la couleur que l'on entand c'est pas do maj mais plutot arpege de G ,de C ou penta do maj ....tyout ca est compris dans la gamme de do maj mais on apporte un eclairage sur te ou tel stucture a l'interieur de la gamme...

Finalement tu peux toujours penser gammes chormatique et considerer ta game de do maj(si tu est en do maj) de la memem maniere que tu considerera un arpege de C dans la gamme de do maj(ou tout autre arpege issu de do maj) etc etc.

Donc comme d'hab c'est pas tant le matieriel qui compte mais la maniere de le penser.
Fluctua, copyright à moi
C'est bien chormatique ou chromatique?

Non mais c'est pas our l'utiliser, c'est juste pour ma culture generale!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Fév 2006, 22:06
chromatique bien sur...j'ecris toujours a donf donc je fais plein de fautes desolé
Fluctua, copyright à moi
Ok merci de l'info, c'est juste que t'as fait 2 fois la meme erreur donc je croyais que tu t'etais pas gouré
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 25 Fév 2006, 12:03
Satrianikiller a écrit :
Ok merci de l'info, c'est juste que t'as fait 2 fois la meme erreur donc je croyais que tu t'etais pas gouré

Que tu étais bourré tu veux dire!?

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fluctua, copyright à moi
Oh monsieur monsieur! Le moderateur il free post! Jsuis pas un rapporteur, jdis juste la verite Mais...mais...il a free posté

En ce moment sur théorie...