Gamme mineure malmsteen ?

bonjour!c est koi le nom de la gamme mineur de malmsteen kil utilise a chak fois....blitzkrieg..etc...merci !!!
Floshred6
En fait cette gamme mineure harmonique est caractérisée par un intervalle de 1Ton et demi ( ex en la m harmo, entre fa et sol# ).

Ella une sonorité à la fois musique classique et arabisante suivant comment tu l'emplois.

N'oublie pas d'utiliser les arpèges diminués sur cette gamme, ils sont toujours du meilleur effet ( ex en la m harmo, l'arpège diminué est sol#-si-ré-fa ).
En plus c facile à déplacer, comme ce n'est que des empilements d'un même intervalle (1 ton et demi), tu peux décaler ton shèma sur le manche de 3 cases, tout en restant ds la gamme (si vous voulez plus de détail dites moi).

Malmsteen en abuse trés fortement, c clair, mais il n'utilise qd même pas que cette gamme.

Il utilise aussi trés souvent un des modes du mineur harmo, le phrygien majeur ( c le mode V de l'harmo, ex: La mineur harmo correspond à Mi Phrygien majeur ).

Phrygien majeur = F b2 3M 4 5 b6 b7
En Mi phrygien majeur = Mi Fa Sol# La Si Do Ré

Cette gamme sonne la mort aussi, je te la conseille fortement, elle est plus hispanisante (pour cause l'intervalle de b2 entre mi et fa).

Enfin voilà, je me suis un peu enflammer... si tu veux en savoir plus dis moi.
VAiHalen
juste une remarque en passant , le mode V de mienur harmonique et beaucoup utlisé par michael romeo de symphonyX , il utlise plus cela que la gamme hamonique mineur , on peu donc retrouver cette gamme (phrygien #3) sous le nom de gamme mineur espagnole.
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
on peu donc retrouver cette gamme (phrygien #3) sous le nom de gamme mineur espagnole.

sûrement pas ! c'est majeur !

différents noms :
-phrygien dominant,
-spanish phrygian,
-mixolydien b9b13.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Light in blue
Oui, Malmsteen utilise toutes ces gammes... mais aussi plus simplement la gamme majeure (ionienne) et sa relative mineure naturelle (aeolienne). Commençons par les choses simples !
Et puis n'oublions pas qu'il se la donne très bien sur la gamme blues sur certains morceaux (autres que les reprises d'hendrix, j'entends).
VAiHalen
je rectifi mon ereur gamme espagnole ,pardon..
StoryClown
il use et abuse aussi de l'aroege diminué 7eme attenant a cette gamme
pour Am harmonique (se joue sur E7...) on a:
B°7, D°7, F°7, G#°7

accords°7 > T 3b 5b 7bb
Martclap
Floshred6 a écrit :
En fait cette gamme mineure harmonique est caractérisée par un intervalle de 1Ton et demi ( ex en la m harmo, entre fa et sol# ).

Ella une sonorité à la fois musique classique et arabisante suivant comment tu l'emplois.

N'oublie pas d'utiliser les arpèges diminués sur cette gamme, ils sont toujours du meilleur effet ( ex en la m harmo, l'arpège diminué est sol#-si-ré-fa ).
En plus c facile à déplacer, comme ce n'est que des empilements d'un même intervalle (1 ton et demi), tu peux décaler ton shèma sur le manche de 3 cases, tout en restant ds la gamme (si vous voulez plus de détail dites moi).

Malmsteen en abuse trés fortement, c clair, mais il n'utilise qd même pas que cette gamme.

Il utilise aussi trés souvent un des modes du mineur harmo, le phrygien majeur ( c le mode V de l'harmo, ex: La mineur harmo correspond à Mi Phrygien majeur ).

Phrygien majeur = F b2 3M 4 5 b6 b7
En Mi phrygien majeur = Mi Fa Sol# La Si Do Ré

Cette gamme sonne la mort aussi, je te la conseille fortement, elle est plus hispanisante (pour cause l'intervalle de b2 entre mi et fa).

Enfin voilà, je me suis un peu enflammer... si tu veux en savoir plus dis moi.

C'est bien ton explication, mais je croyais que les arpeges et du fait même les triades s'utilisait dans la même tonalité que la tonique de la pièce jouée. Par exemple, si ma tonalité est en La M, et que j'utilise la gamme LA penta Majeur, puis-je utiliser aussi l'arpège de La M ou sa relative mineure ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Philou38
Il ne faut pas que l'appellation Mi phrygien majeur te perturbe. Prends-le simplement comme une permutation de La mineur harmonique. Il n'y a pas de changement de tonalite, juste une maniere differente de jouer les MEMES notes.

Sinon, pour une tonalite donnee, il est possible d'utiliser des alterations accidentelles suggerant figitivement une autre tonalite.

Il arrive aussi a malmsteen de jouer Dorien (c'est peu courant en ce qui le concerne). Exemple : Marching Out sur l'album du meme nom.
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...