Gammes

g 6 mois de guitare et je voudrais apprendre les gammes, y a t il un site ou je peux trouver les plus utilisées et voir comment les exécuter ?

Ou si kelkun en a et peux me les faire parvenir en mail si c possible, je c pas trop

Merci

Mon mail au cas ou
sirven.gilles@wanadoo.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Aller, on vote? Moi j'vote pour gillou2dra comme boulet du mois
sinon pour info, il y a un petit site sympa, qui explique comment apprendre ses gammes, mais j'me souviens plus du nom, ...
guitareux.com ? nan... Guitarinou.com? nan. PointG.com? raaaaaah je l'ai sur le bout de la langue pourtant!!!

ps: tu vas te faire taper sur les doigts par les modos de GUITARISTE.COM, tu as posté dans la mauvaise section...
pps: ha oui tiens, ca doit etre sur guitariste.com qu'on trouve ca.
g vu k il y avait des gamme sur le site lol
ok je suis le boulet du mois,

je c pas trop comment les jouer en fait, je c j suis boulet mais j debute desolé

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
lol meuh nan t'es pas un boulet
Apprends en priorité les modes, et les gammes de pentatonique, et surtout n'hésites pas a les bosser TRES lentement.
fais une petite recherche sur le forum, c'est un sujet qui a deja été abordé.
Sinon, pour les bosser, y'a pas de miracle: tu retiens leur nom et tu les apprends par coeur.
ok merci barney,

et les numeros en dessous c les cases de debut c ca ?

et les notes toniques ca veut dire koi, faut les jouer comment ?

je c j suis chiant mais je prefere savoir avant de faire les choses

et aussi faut commencer par kelle note de la gamme ?
nikoguitars
gillou2dra a écrit :
g 6 mois de guitare et je voudrais apprendre les gammes, y a t il un site ou je peux trouver les plus utilisées et voir comment les exécuter ?

Ou si kelkun en a et peux me les faire parvenir en mail si c possible, je c pas trop

Merci

Mon mail au cas ou
sirven.gilles@wanadoo.fr

désolé je vais essayer de plus abréger les mots

mille excuses
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
niko45 a écrit :
gillou2dra a écrit :

Merci

Mon mail au cas ou
sirven.gilles@wanadoo.fr

c'est efficace ton image mais faudrait réduir un peu la taille parce que ca fait presque peur aux ptits nouveaux...
Davemetal
Pour les gammes: Apprend toutes positions par coeur de façon à bien visualiser leurs formes géométrique sur le manche...
Tu auras le temps ensuite de repérer la tonique et le reste par la suite...
D'ailleur cela viendra tout naturellement.....
Travaille pour commencer les gammes en trois notes par corde en aller retour lentement et proprement....
Travail ensuite la pentatonique, de la même façon....
Pour la théorie...Y a un forum pour ça ou tu trouvera une mine d'info....
Tu as déjà de quoi faire..........................

En ce moment sur théorie...