lol
nurge, bon alors j'essaie de tout te raconter en le moins de mots possible:
toujours ma vieille telecaster déglinguée mais elle sonne trop bien, alors je lui paie une
Roland RTR-505, bijou de simplicité qui m'aide à garder le rythme (tu te souviens que c'était mon gros problème?) car j'ai 2 entrées sur mon ampli
Roland Cube-15, je suis dans le vieux bas-de-gamme déglingué mais si tu entendais le son qui sort de mon ampli: c'est unique, je crois que ça vient de la guitare mais j'en suis pas sur.
Bref, le temps passe et le jack coudé me gêne toujours la main, je sors le
Dremel commence à attaquer la telecaster au corps et je fais tout transiter de l'autre coté: j'ai maintenant une VRAI guitare gaucher (mais plus déglinguée que jamais), je m'arrete pas là décidé à avoir des harmoniques ok j'achète en chine un chevalet que je devrais bientot recevoir, entre temps j'ai reçu 2 humbackers qui sont près à etre monté, mais l'electronique qui date de matusalem doit etre changer, je suis donc à la recherche de 4 potards 500k pas trop chers et j'aimerai bien mettre 2 condensateurs différents pour les potards de tone, genre un 0.22 pour le micro chevalet pour le rendre encore plus brillant, et un 0.47 ou meme un 1uf pour le micro manche afin de l'assourdir d'avantage. Mais je suis pas sûr alors je vais avoir besoin de conseils.
voilivoila, mais j'ai aussi d'autres petits soucis secondaire: changer le sillant qui a une forme zarbi, trouver une plaque de je sais pas quoi pour refaire un
pickgard énorme: il doit cacher tout les horribles trous que j'ai fait, et encore plein de bricoles parce qu'elle est déglingue de chez déglingue.
Mais avant de rentrer la-dedans je me suis acheter un
stratocaster Stagg neuve (82€) pas cher hein? mais le selecteur 5 positions déconne déjà. bref j'ai cru bien faire en montant dessus des cordes light de jazz filet plat (c'est sûr que le son est magnifique) mais j'ai jamais réussi à m'accorder sans faire monter le vibrato (alors je m'accorde en D), et hier soir j'ai pété la petite corde (pourtant elle était pas très tendue, j'y comprend rien), heureusement j'en avais une en réserve, sinon c'était crise de nerf en se roulant par terre.
Dès que j'ai le temps je vais faire un post dans le forum bricoleur avec des photos pour me faire aider, parce que ma telecaster elle est trop d'enfer... et tu auras surement compris que je suis entrain d'en faire une gratte de Metal
Eh
nurge, tu sais que j'ai toujours été lent, mais j'avance quand meme, ce que tu m'as donné à apprendre je l'ai bien bossé et je maitrise maintenant, et encore merci pour ton aide. si tu veux revenir me faire un bonjour t'es le bienvenu, j'habite du coté de la cote st andré.
C'est ok
Ramichou pour la pentatonique mineur, mais ce deuxième degré de la gamme majeur je le trouve où? je le vois pas dans les menus déroulant:
https://www.guitariste.com/out(...)s.php
Merci hein, vous êtes cool