si il y a un rapport important entre phrasé et faire du question reponse, dans le blues, bien souvent les licks qui s'enchaine n'interargisse pas entre eux, bien souvent on retrouve ses méme lick un peu dans n'importe quel morceau, dans n'importe quel contexte...
Pour moi tt les licks entre les phrases represente plus des points de suspension que des question/reponse...
Citation:
Marrant de lire en se levant que les bluesmen ne phrasent pas, dans un contexte question/réponse, et que Petrucci par exemple le ferait.
bah marrant de lire que les bluesmen et le blues sous pretexte que s'est une musique improvisé representerais le top de l'improvisation...
Un exemple tt con de difference entre une musique improvisé qui phrase et une musique improvisé basé en grosse partit sur du plan :
on peu vite fait un oeil fermé, le dos tourné reduire le blues a 1 plans ultra connu:
Citation:
E||-----------12----------|-----||
B||-------12------12--15--|-----||
G||--14b------------------|-----||
D||-----------------------|-----||
A||-----------------------|-----||
E||-----------------------|-----||
En jazz ou sa phrase plus, il est difficile de retenir 1 phrase ou un element passe partout.
De toute façon c'est simple quand on parle de blue on parle de plan, de repiquage de plan ets ets ets pas de phrase musicale... dés qu'on phrase dans du blues ça part coté jazz : voir eric johnson dont on dira que c'est du jazz et mark knopfler on dira que c'est a mis chemin entre le country et le blues...
Pour la video, j'ai mis une video trouvé sur internet (principallement des demos pour lui) mais son album erotic cake c'est la méme chose, il y en as 3 tonnes...
Je pense que petrucci a plus les moyens (deja financier) de ne pas forcement attiré le guitariste en manque de grosse technique, alors que pour govan la demonstration de sa technique c'est son font de commerce.
Ca me tue de dire ça parce que petrucci, dream theater & co c'est vraiment le genre de musique qui me gonfle...