J'ai bon ou pas ?

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Nurge
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  • #15
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    Nurge
    le 09 Janv 2007, 15:49
lololo a écrit :
salut

je continue a essayée de comprendre.. :

dons si je joue cette suite d'accord :

exp: Dm .G. C .Em


donc je peux jouer do maj ?


et je n'ai pas fini .j'ai encore plein de question....

merci d'etre patient


Oui sans aucune fausse note
loco4
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  • #16
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    loco4
    le 09 Janv 2007, 16:04
salut

je commence a comprendre...peut etre ...

autre exemple :


suite d'accord

la mineur. dom .mi min

je peux jouer fa maj ?
av ovation cs247s
franckyguit
lololo a écrit :
salut

je commence a comprendre...peut etre ...

autre exemple :


suite d'accord

la mineur. dom .mi min

je peux jouer fa maj ?

Non en Fa Majeur, le Do est Majeur 7ème mineur (le 5ème accord)
et le Mi est mineur 7/5-
loco4
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  • #18
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    loco4
    le 09 Janv 2007, 20:46
je pense que je le tiens....grasse vous !!

et grasse a ma derniere erreur.
mes yeux se sont ouvers tout seul...


suite d'accord.

fa diese mineur . re maj . la maj7mineur mi mineur7mineur

do diese mineur 7mineur .mi maj .fa diesemineur7 mineur. si majeur 7mineur.

premiere partie en ré maj et l'autre mi majeur..
av ovation cs247s
franckyguit
lololo a écrit :
je pense que je le tiens....grasse vous !!

et grasse a ma derniere erreur.
mes yeux se sont ouvers tout seul...


suite d'accord.

fa diese mineur . re maj . la maj7mineur mi mineur7mineur

do diese mineur 7mineur .mi maj .fa diesemineur7 mineur. si majeur 7mineur.

premiere partie en ré maj et l'autre mi majeur..

Yes!
esnby
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  • #20
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    esnby
    le 10 Janv 2007, 08:16
mmweb a écrit :

Ca serait plutot ça :

Fonction tonique : Imaj7, IIIm7, VIm7
Fonction dominante : V7, VIIm7b5
Fonction sous-dominante : IIm7, et IVmaj7
C'est ça, je me suis emmêlé les pinceau
Ce sont des termes "classiques", les dominantes sont en théorie attirées par les toniques, et les sous-dominantes prépare les dominantes. Enfin c'est du simplifié !
Zappou
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  • #21
  • Publié par
    Zappou
    le 10 Janv 2007, 09:29
esnby a écrit :
mmweb a écrit :

Ca serait plutot ça :

Fonction tonique : Imaj7, IIIm7, VIm7
Fonction dominante : V7, VIIm7b5
Fonction sous-dominante : IIm7, et IVmaj7
C'est ça, je me suis emmêlé les pinceau
Ce sont des termes "classiques", les dominantes sont en théorie attirées par les toniques, et les sous-dominantes prépare les dominantes. Enfin c'est du simplifié !

Juste pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, car à la première lecture de ce que tu as écris, j'ai compris l'inverse : un accord de dominante est tendu (car il possède un intervalle de triton, dissonant donc instable), et donne envie de se résoudre, de se détendre sur un accord de tonique ...
loco4
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  • #22
  • Publié par
    loco4
    le 10 Janv 2007, 16:05
salut

maintenant je voudrais savoir .

les chiffres romains indique les degrés.
est ce qu'il y a un rapport avec le terme la cadence.

C ; Dm ; Em ; F ; G ; Am ; Bm5b
I II III IV V VI VII

je ne sais pas si je suis vraiment clair ..

et une autre question.
quand il est noté que la bt d'un defi et en tonalité de do maj ça veut dire que les accords sont forcement issu de la gamme de do maj. ?????


merci
av ovation cs247s
franckyguit
Je te réponds pa rapport à ta deuxième question:
oui, en général, aprés il se peut que dans ces accord il y en a qui appartiennent à deux gammes différentes, imaginons une grille:
C / Am / Em
là tu peux improviser soit en Do majeur, soit en Sol majeur:
ils appartiennent à deux tonalitées
esnby
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  • #24
  • Publié par
    esnby
    le 12 Janv 2007, 08:05
lololo a écrit :

les chiffres romains indique les degrés.
est ce qu'il y a un rapport avec le terme la cadence.

C ; Dm ; Em ; F ; G ; Am ; Bm5b
I II III IV V VI VII
Je ne comprends pas ce que tu apelles "rapport avec le terme de cadence".
Les degrés c'est un moyen de transposer sans s'ennuyer (en vrai il faut connaitre les altérations des gammes, ne serait-ce que pour avoir le nom des degrés)
Par exemple en blues, au lieu de rechercher la grille à chaque fois et de la réécrire à chaque fois, on note
I I I I
IV IV I I
V VI I I
en degrés !
zôsö85
esnby a écrit :
lololo a écrit :

les chiffres romains indique les degrés.
est ce qu'il y a un rapport avec le terme la cadence.

C ; Dm ; Em ; F ; G ; Am ; Bm5b
I II III IV V VI VII
Je ne comprends pas ce que tu apelles "rapport avec le terme de cadence".
Les degrés c'est un moyen de transposer sans s'ennuyer.


Euh pas vraiment, le coup du rapport avec les cadences c'était une très bonne question. En fait en musique classique, les cadences étaient des progressions harmoniques qui servaient de ponctuation, genre V I ou IV I. Voir ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ue%29

Dans la musique moderne, les cadences ont beaucoup moins d'importance, mais la fonction des accords est super importante, surtout pour improviser comme il faut en jazz. Si tu veux en savoir plus, va voir le lien que j'ai posté au début du topic.
esnby
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  • #26
  • Publié par
    esnby
    le 12 Janv 2007, 16:32
zoso85 a écrit :

Euh pas vraiment, le coup du rapport avec les cadences c'était une très bonne question.
J'ai pas dit le contraire, je n'ai juste pas compris sa question.

En ce moment sur théorie...