Jazz.

• Publié par
    snex56
    le 06 Oct 2007, 14:40
Salut les Gars , je me lance dans le jazz, mais j'ai qualque souci de thérorie , exemple les altérations d 'accord , je n 'y comprends rien l'anatole , gamme ton demi ton ...etc ....

Est ce que qulqu'un aurait la gentillesse de 'expliquer tout ça ce serait vraiment super. Voilà.

Merci pour vos éventuelles réponses.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Oct 2007, 14:47
snex56 a écrit :
Est ce que qulqu'un aurait la gentillesse de 'expliquer tout ça ce serait vraiment super. Voilà.

je pense qu'un aimable forumer aura la gentillesse de t'expliquer tout le jazz en 2 lignes.
  • Publié par
    snex56
    le 06 Oct 2007, 14:54
toi tu peux pas ?=)
Yellowshadow
non il y pompe que dalle... surtout en 2 lignes !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
Yellowshadow a écrit :
non il y pompe que dalle... surtout en 2 lignes !!!

Non mais en 2 lignes cest tres dur.. le jazz cest tres vaste et tres poussé... donc il te faudra quelques pages.. allez Skynet vas zyyyyyyyyyyyyyy
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Oct 2007, 19:12
snex56 a écrit :
Salut les Gars , je me lance dans le jazz, mais j'ai qualque souci de thérorie , exemple les altérations d 'accord , je n 'y comprends rien l'anatole , gamme ton demi ton ...etc ....

L'altération permet d'apporter une dynamique vectorielle dans le cadre de l'anatole, agrégat de cellules fondées sur les cadences, sachant que le gamme demi ton-ton permet de remplir le rôle del'altération.
Voilà, ça me semble très clair comme ça.
Fluctua, copyright à moi

TOute facon pour faire du jazz faut tout travailler, ya pas une méthode pour arriver au jazz, une seule musique, t'utilises pas la gamme mineure melodique que dans le jazz, etc. (enfin je pense)
Ya pas de théorie musicale pour le jazz, une autre pour le rock, une pour jsaispasquoi, faut tout travailler!
Continue a faire dla théorie jusqu'a avoir des reflexes et avoir un niveau suffisant pour jazzer! Ce que tu demandes de t'expliquer tu peux trouver des cours et les lire, on peut pas t'expliquer tout ca en 4-5 lignes
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    snex56
    le 08 Oct 2007, 12:36
merci pour vos reponse les gas
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 14 Oct 2007, 01:54
sur le topic cité juste avant:

https://www.guitare-live.com/f(...).html

je tiens à préciser que j'aimerais lancer une certaine dynamique Jazz autour des défis de guitare-live.

il y aura d'ailleurs des invités prestigieux.

Comme dit dans l'autre topic , on ne peut recréer ici des vraies condtitions de jeu "live" mais le système des défi dans sa forme actuelle (depuis quelques années déjà) me semble idéal pour travailler sur des grilles d'improvisation.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Oct 2007, 16:01
enfin , d'un autre coté , on avait pas dit ça non plus.

En ce moment sur théorie...