Retour au conservatoire... Besoin de se remettre au niveau!

Aller à la page: 7
Auteur Message
JayBea
Modérateur

Inscrit le: 17 Jun 15
Localisation: Nantes (44, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
K3Mi a écrit :

Non parce que pas envie d'aller voir un prof de suite, les profs que j'ai eu avait vraiment leurs méthodes d'apprentissage et ce soucier peu du désire de l'éleve, il faudrait que j'essais d'en trouver un autre.


Il te faut un bilan, qu'on te dise où tu en es, pas forcément prendre des cours toutes les semaines.

Y'a pas de désir en question là, hormis que ton but c'est un examen d'entrée, donc s'il le connait et est compétent il t'y prépare.

Oui pour la vidéo.

Concernant le solfège, si tu veux rentrer en musique actuelle, c'est vraiment pas la priorité, surtout si t'as beaucoup perdu.

Au conservatoire ici, ils demandent tout de même une certaine aisance, ça dépend aussi de l'âge et de l'investissement, de l'envie.

Les conservatoires évoluent, heureusement. Je suis rentré en jazz et musiques actuelles la même année sans avoir à causer solfège, et deux ans plus tard en classique, et là encore, jouer le programme a suffit (mais j'émets beaucoup plus de réserves sur le classique, s'ils te connaissent pas et que t'es juste, ils vont se renseigner).
Haut
Alerter un moderateur
K3Mi
Special Total utilisateur


Inscrit le: 24 Dec 16
Localisation: Paris

J'ai contacté 2 profs de guitare, je vais tenté de leurs expliqués que je souhaite faire un cours par mois et qu'il me donne du travail pour un mois, la rentrée est en Septembre donc ça laisse le temps de les voir au moins 6 fois voir plus, je leurs exposerait mon souhait et ils décideront si il accepte ou pas.

Au conservatoire de t'as ville ça doit être diffèrent, chez nous y a pas de concours d'entrée sauf en cours de groupe mais c'est le prof qui juge si tu es aptes à jouer avec d'autre instrument.

J'hésite à retourner dans mon école précédente mais j'avais pas accroché la pédagogie du prof donc je dois normalement rencontré le prof de l'école de ma ville, j'en saurais plus par la suite.

Y a jamais de place en classique que ce soit dans mon ancienne école ou la nouvelle, j'avais demander classique au départ et j'ai pas eu de place, heureusement que j'avais une guitare électrique et çà m'intéressait car j'ai pu intégré les cours sinon j'aurais du attendre la rentré suivante, il restait 2 places en folk.

La guitare électrique n'a guerre de succès par chez nous d'ailleurs les élèves de classique étaient venu nous rejoindre pour jouer en groupe.

Sans la crise sanitaire j'aurais pu commencer dans ma ville actuelle car il reste de la place en guitare électrique mais en classique c'est mort.

Bon pour la vidéo ça sera plus tard, je n'arrive plus à enchainé 3 accords sur la musique de Zombie.
Haut
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur


Inscrit le: 23 Aug 03
Localisation: -

K3Mi a écrit :


Bon pour la vidéo ça sera plus tard, je n'arrive plus à enchainé 3 accords sur la musique de Zombie.


En effet, il y a visiblement un peu de travail.
Haut
Alerter un moderateur
Page 7 sur 7 Retour au conservatoire... Besoin de se remettre au niveau! › début du sujet
Aller à la page: 7