Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retour au conservatoire... Besoin de se remettre au niveau!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
K3Mi a écrit :

Non parce que pas envie d'aller voir un prof de suite, les profs que j'ai eu avait vraiment leurs méthodes d'apprentissage et ce soucier peu du désire de l'éleve, il faudrait que j'essais d'en trouver un autre.


Il te faut un bilan, qu'on te dise où tu en es, pas forcément prendre des cours toutes les semaines.

Y'a pas de désir en question là, hormis que ton but c'est un examen d'entrée, donc s'il le connait et est compétent il t'y prépare.

Oui pour la vidéo.

Concernant le solfège, si tu veux rentrer en musique actuelle, c'est vraiment pas la priorité, surtout si t'as beaucoup perdu.

Au conservatoire ici, ils demandent tout de même une certaine aisance, ça dépend aussi de l'âge et de l'investissement, de l'envie.

Les conservatoires évoluent, heureusement. Je suis rentré en jazz et musiques actuelles la même année sans avoir à causer solfège, et deux ans plus tard en classique, et là encore, jouer le programme a suffit (mais j'émets beaucoup plus de réserves sur le classique, s'ils te connaissent pas et que t'es juste, ils vont se renseigner).
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    K3Mi
    le 10 Feb 21, 23:24
J'ai contacté 2 profs de guitare, je vais tenté de leurs expliqués que je souhaite faire un cours par mois et qu'il me donne du travail pour un mois, la rentrée est en Septembre donc ça laisse le temps de les voir au moins 6 fois voir plus, je leurs exposerait mon souhait et ils décideront si il accepte ou pas.

Au conservatoire de t'as ville ça doit être diffèrent, chez nous y a pas de concours d'entrée sauf en cours de groupe mais c'est le prof qui juge si tu es aptes à jouer avec d'autre instrument.

J'hésite à retourner dans mon école précédente mais j'avais pas accroché la pédagogie du prof donc je dois normalement rencontré le prof de l'école de ma ville, j'en saurais plus par la suite.

Y a jamais de place en classique que ce soit dans mon ancienne école ou la nouvelle, j'avais demander classique au départ et j'ai pas eu de place, heureusement que j'avais une guitare électrique et çà m'intéressait car j'ai pu intégré les cours sinon j'aurais du attendre la rentré suivante, il restait 2 places en folk.

La guitare électrique n'a guerre de succès par chez nous d'ailleurs les élèves de classique étaient venu nous rejoindre pour jouer en groupe.

Sans la crise sanitaire j'aurais pu commencer dans ma ville actuelle car il reste de la place en guitare électrique mais en classique c'est mort.

Bon pour la vidéo ça sera plus tard, je n'arrive plus à enchainé 3 accords sur la musique de Zombie. :pleurs:
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
K3Mi a écrit :


Bon pour la vidéo ça sera plus tard, je n'arrive plus à enchainé 3 accords sur la musique de Zombie. :pleurs:


En effet, il y a visiblement un peu de travail.

En ce moment sur théorie...