Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retour au conservatoire... Besoin de se remettre au niveau!

Rappel du dernier message de la page précédente :
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    K3Mi
    le 28 Sep 17, 22:43
Justement c'est ce que j'aime et je le fais sur ma électrique et même en échauffement sur ma classique.

Voila le style de jeu qui m’intéresse sur l’électrique.





JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Okay alors, faut que ça soit clair.

Le classique ça enrichit beaucoup, mais.

Ce qui est primordial dans ce que tu mets là c'est:

-Le placement rythmique=jouer les notes au bon moment (il n'y a pas un nombre fini de moments hein, c'est probablement le plus complexe en musique bien se placer). Ca demande une très bonne aisance rythmique, et ça passe par jouer des choses simples, compter un deux trois quatre, etc.

-La main droite: c'est ce qui fait le son. En classique tu bosses énormément la main droite, attaque oblique (souvent), le son avec les ongles, etc. Bien évidemment, c'est pas ce qui te fera bien jouer au médiator. Par contre, ça permet d'enrichir la technique d'hybrid picking (jeu médiator plus deux doigts voire trois).



Bref, Le classique à mon avis t'apportera

-des notions intéressantes de son, tu écouteras mieux le son que tu produis à la guitare (en général un type qui ne fait pas gaffe à ça te martyrise une guitare, et c'est pas rare dans les musiciens de blues).

-La technique MD qui enrichit le jeu (mais ça demandera que tu sois plus à l'aise au médiator déjà pour libérer majeur annulaire et les utiliser en même temps.

-Et bien sûr la technique MG. Remarque: tu ne joues pas de la guitare classique comme de la guitare jazz comme de la guitare rock pour cette main là. Tu ne feras jamais un bon vibré avec une position de classique. Donc c'est très compliqué de passer d'un monde à l'autre...



Pour ce qui est du travail de la musique que tu aimes directement, jouer avec les cd, disons que le mieux pour imprégner une musique, c'est de la danser, de taper du pied avec, de chanter avec et de jouer avec, quand c'est possible. Il faut travailler son oreille au maximum, éviter de lire des tablatures.

Si tu apprends une phrase que tu as relevé à l'oreille et que tu joues 300 fois avec le mp3, ça n'aura rien à voir avec la ressortir en jouant la bonne suite de notes. Y'a un placement rythmique, une dynamique à acquérir et ça c'est un travail immense.

Joues les parties rythmiques, si tu trouves les accords, joues avec la musique et essaye de bien écouter si tu joues comme le type, s'il te manque pas des choses ou tu en fais en trop. On peut très bien avancer comme ça sans se poser trop de questions théoriques, sans bosser toutes les dispositions possibles de 3 croches dans une mesure...


Mais dis toi bien un truc: si tu veux bien jouer une musique, faut s'en imprégner, que ça soit du jazz, du classique ou du blues...


Y'a du boulot, c'est la bonne nouvelle
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    K3Mi
    le 29 Sep 17, 10:32
C'est claire et on à toute la vie, je suis danseur donc je pense que ça va m'aider pour le rythme.

Merci pour toute ces infos, donc selon toi je devrais reprendre des musiques d'accompagnement simples de base avec de la rythmique pour pouvoir progresser?

J'ai pourtant l'impression que c'est totalement différent que ce soit en électrique ou acoustique.

Lui j'aime beaucoup sont style pour une acoustique par exemple, es ce cela un classiqeux ? Je trouve ce genre de musique trés agréable sur une folk, comparé à la deuxième vidéo.





ça j'aime pas du tout

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu devrais jouer ce que tu aimes, simplement, mais si tu le fais de la bonne façon (des exemples dans ce que j'ai dit), ça sera bien plus efficace que sans trop se prendre la tête.

Bref, t'aimes la guitare, joues en, bosse partout là où tu peux, et joue en groupe (gros gros avantage des conservatoires !)
Brdbelgium
K3Mi a écrit :
C'est claire et on à toute la vie, je suis danseur donc je pense que ça va m'aider pour le rythme.

Merci pour toute ces infos, donc selon toi je devrais reprendre des musiques d'accompagnement simples de base avec de la rythmique pour pouvoir progresser?

J'ai pourtant l'impression que c'est totalement différent que ce soit en électrique ou acoustique.

Lui j'aime beaucoup sont style pour une acoustique par exemple, es ce cela un classiqeux ? Je trouve ce genre de musique trés agréable sur une folk, comparé à la deuxième vidéo.



Danseur, c'est intéressant, je regardais un reportage sur un ballet classique, et la maniere de travaillier les mouvements en comptant sur le rythme me faisais penser que les danseurs feraient des bon musicien.

Bruno
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    K3Mi
    le 29 Sep 17, 20:13
Yes tu as raison de toute façon il est trop tôt pour ce prendre la tête, je vais reprendre la rythmique des demain, je vais également jouer en me calant sur des musiques même si je fais que peu d'accord, l'essentiel c'est d'utiliser le médiator en rythme.

Pour commencer, j'ai trouver ça. Je vais bosser ça toute la semaine auriez vous un site ou un logiciel pour avoir un tempo basse ?



Cette vidéo me rappel mes débuts ou je trouvais que la guitare était facile.

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    K3Mi
    le 07 Oct 17, 11:54
Voici mon programme car j'aimerais obtenir vos lumières afin de progresser, si vous avez de nouveau exercice ou conseil.

- Travail des gammes = 10min
- Travail des doigts (araignée + PIM) = 15min
- Travail d’arpège 6 notes = 15min
- Travail du rythme = 15min

Je ne sais pas quoi faire d'autre, auriez vous des idées?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est suffisant en temps mais pas assez précis du tout (sauf si ca l'est dans ta tête)
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    K3Mi
    le 07 Oct 17, 13:15
Comment ça j'utilise un chronomètre mais j'avou que des fois je déborde, hier j'ai travaillé ma mains droite au moins 45min.

En plus je travail du solfège et également le rythme sur des cours et je commence ça aussi.

http://www.guitarezine.fr/arti(...)utant
pouzzler
Quand il dit "précis", il ne parle pas de précision horaire. Mais plutôt du sens précis de (par exemple) "travail arpège six notes".
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    K3Mi
    le 13 Oct 17, 13:54
Oui j'avais compris mais je vois pas comment l'expliquer, il me faudrait plus d'exemple à ce moment la je pourrais vous dire.

La dans cette exercice je prenais un accord de do et je faisais si note desus, 2 fois de suite etc...

Je vais faire une photo de la partition ça sera plus simple.

https://i62.servimg.com/u/f62/(...)0.jpg

Cette semaine je dois bosser ça en plus d'une chanson pour faire un duo sans parlé du solfège et de la rythmique!!

https://i62.servimg.com/u/f62/(...)0.jpg
FranVac
à propos de précisions, je trouve justement les titres des exos ni précis, ni musicaux
sinon, c'est de la bonne routine, tout ça, ma bonne dame
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    K3Mi
    le 13 Oct 17, 18:30
On fait comme on peux, je suis justement ici pour amélioré mes routines et progresser.

Un peu comme tout le monde, donc si vous avez des exemples de routine même si ce n'est pas des exercices pures et dures n'hésitez pas car j'aimerais bien mettre une routine en place!!

J'ai trouver un petit exercice que je comptes essayé et j'ai acheté un bouquin qui la guitare électrique 2€ , je vais m'y mettre aussi.

Brdbelgium
K3Mi a écrit :
Oui j'avais compris mais je vois pas comment l'expliquer, il me faudrait plus d'exemple à ce moment la je pourrais vous dire.

La dans cette exercice je prenais un accord de do et je faisais si note desus, 2 fois de suite etc...

Je vais faire une photo de la partition ça sera plus simple.

https://i62.servimg.com/u/f62/(...)0.jpg

Cette semaine je dois bosser ça en plus d'une chanson pour faire un duo sans parlé du solfège et de la rythmique!!

https://i62.servimg.com/u/f62/(...)0.jpg


C'est des arpege d'accords en rythme, c'est vraiment important de les faire proprement.

Fait attention à ne pas trop te disperser, suivre un cours sérieusement demande du travail regulier.

Perso, je travail en periode de 10 minutes. Par exemple, rythmique, 10 minutes, gammes 10 minutes (en fait je commence souvant par les gammes pour m'echauffer), rhytmique d'un morceaux que j'aprend, melodie, impro ...

Le tout par tranche de 10 minutes.

Çe qui marche bien c'est vraiment la régularité et la répétition.

P.S tous les exercices sont au métronomes sauf les impro sur backing track. Le metronome est l'outils indispensable du musicien.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
+1 pour ce post
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    K3Mi
    le 13 Oct 17, 21:46
Merci justement, je l'utilise également meme lors de mes récitations de solfège.

Je fais plutôt mes gammes en échauffement ainsi que des allé retour puis des exercices mains gauche, une fois que j'ai fini je travail la rythmique mais pas évident vu que je n'ai jamais eu de cours pure et dur, depuis que j'ai commencer ces cours, je boss que ça régulièrement.

Je vais essayé de me faire un plan de travail et ne pas chercher de nouveau exercice et travailler ceux que j'ai déjà à le perfection.

En ce moment sur théorie...