Retour au conservatoire... Besoin de se remettre au niveau!

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K3Mi
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Inscrit le: 24 Dec 16
Localisation: Paris

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est vrai 4 mois c'est rien et j'en suis plutôt content pour etre franc.

Quand je me suis inscrit il m'on dit c'est 4 mois de solfege donc je pensais que c'était que 4 mois et hier en parlant au prof, il m'a dit non 4ans obligatoire si tu redoubles pas.

Apres mon but est de devenir musicien pas d'avoir un niveau hors norme comme les gens qui sont en vidéo.

Je trouve que le conservatoire est un bon compromis et très bon rapport qualité prix du moins dans ma ville, je paye même pas 200€ l'année.
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Gzii
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Sep 03
Localisation: Eure-Et-Loir (28)

Oui pour le prix ça peut ouvrir beaucoup de portes et t'apprendre beaucoup de choses.
Et puis j'ai tendance à avoir un avis un peu trop tranché parce que je fonctionne en autodidacte, mais chacun son chemin.
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Brdbelgium
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Inscrit le: 28 Dec 14
Localisation: Forchies-la-marche (Belgique)

A l'année, c'est 180 euros par ans, quelque soit le nombre de cours.

De toute façon, même dans la meilleur école et avec les meilleur prof du monde, on reste autodidacte.

Les prof crée le contexte d'apprentissage, a toi d'en profiter par ton travail.
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K3Mi
Special Total utilisateur


Inscrit le: 24 Dec 16
Localisation: Paris

Brdbelgium a écrit :
A l'année, c'est 180 euros par ans, quelque soit le nombre de cours.

De toute façon, même dans la meilleur école et avec les meilleur prof du monde, on reste autodidacte.

Les prof crée le contexte d'apprentissage, a toi d'en profiter par ton travail.


Tout à fait, il faut obligatoirement être curieux et travailler seul sinon on y arrive pas.

J'ai même mis une guitare chez ma mère, quand je suis La bas, je travail, quand je suis chez moi je travail.

Bah nous à Paris le conservatoire c'est très chere, je suis en banlieue et ça tourne à 700€ en moyenne sur Paris intra-muros c'est plus de 1500€ et il y a pas de place.

Chez nous les résidents paye en fonction de leurs quotient familial.
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JayBea
Modérateur

Inscrit le: 17 Jun 15
Localisation: Nantes (44, France)

K3Mi a écrit :
skynet a écrit :
Non mais si tu veux faire du classique, vas y. Tu n'es pas obligé (é) de faire du jazz.


C'est plus compliqué car moi je veux faire de la soul mais je pense que la technique peux m'etre utilise


Okay, mais si tu bosses le classique tu joueras comme un classiqueux.

Si tu joues de la soul, relèves, joues dans des groupes et avec les CD, tu joueras comme eux.

La majorité des musiciens de classique que je connais (Je ne me considère pas comme un, du moins, j'ai rejoins humblement les rangs), ils sont globalement nuls ailleurs.

Joins les deux, mais si t'aimes plus la soul, joues en bordel, y'a que ça qui fera que t'en joues bien.
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K3Mi
Special Total utilisateur


Inscrit le: 24 Dec 16
Localisation: Paris

JayBea a écrit :
K3Mi a écrit :
skynet a écrit :
Non mais si tu veux faire du classique, vas y. Tu n'es pas obligé (é) de faire du jazz.


C'est plus compliqué car moi je veux faire de la soul mais je pense que la technique peux m'etre utilise


Okay, mais si tu bosses le classique tu joueras comme un classiqueux.

Si tu joues de la soul, relèves, joues dans des groupes et avec les CD, tu joueras comme eux.

La majorité des musiciens de classique que je connais (Je ne me considère pas comme un, du moins, j'ai rejoins humblement les rangs), ils sont globalement nuls ailleurs.

Joins les deux, mais si t'aimes plus la soul, joues en bordel, y'a que ça qui fera que t'en joues bien.


Mon but est de faire que des solos en électrique, j'aimerais bien intégré un groupe pop rock ou groove mais j'ai clairement pas le niveau alors je dois patienté.

Pourtant quand je vois le funk et le groove en électrique, j'ai l'impression que le classique niveau mains droite ça peux beaucoup aidé et également au niveau du finger picking.

Je dois etre Dans le faux, quand je vois des grateux sur électrique j'ai l'impression que c'est moins formel et beaucoup plus libre que les autres style, c'est justement ce qui me plait.

Que veux tu dire par jouer avec des cds et jouer en bordel?
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Gzii
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Sep 03
Localisation: Eure-Et-Loir (28)

J'ai commencé par apprendre l'impro en solo.
Au bout de 6 mois j'ai commencé à faire guitare solo dans un petit groupe avant de laisser tomber la guitare pour le boulot.

J'ai mis du temps à m'y remettre je suis plus tout jeune.
Et finalement maintenant les rythmiques aussi me plaisent, et la possibilité de mêler les deux (en comptant ou ressentant les mesures pour rester dedans si possible mais là je bosse encore parfois ça m'échappe).
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Brdbelgium
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 14
Localisation: Forchies-la-marche (Belgique)

K3Mi a écrit :
JayBea a écrit :
K3Mi a écrit :
skynet a écrit :
Non mais si tu veux faire du classique, vas y. Tu n'es pas obligé (é) de faire du jazz.


C'est plus compliqué car moi je veux faire de la soul mais je pense que la technique peux m'etre utilise


Okay, mais si tu bosses le classique tu joueras comme un classiqueux.

Si tu joues de la soul, relèves, joues dans des groupes et avec les CD, tu joueras comme eux.

La majorité des musiciens de classique que je connais (Je ne me considère pas comme un, du moins, j'ai rejoins humblement les rangs), ils sont globalement nuls ailleurs.

Joins les deux, mais si t'aimes plus la soul, joues en bordel, y'a que ça qui fera que t'en joues bien.


Mon but est de faire que des solos en électrique, j'aimerais bien intégré un groupe pop rock ou groove mais j'ai clairement pas le niveau alors je dois patienté.

Pourtant quand je vois le funk et le groove en électrique, j'ai l'impression que le classique niveau mains droite ça peux beaucoup aidé et également au niveau du finger picking.

Je dois etre Dans le faux, quand je vois des grateux sur électrique j'ai l'impression que c'est moins formel et beaucoup plus libre que les autres style, c'est justement ce qui me plait.

Que veux tu dire par jouer avec des cds?


La guitare, c'est la rythmique qui fais des solos, pas l'inverse. De toutes façon un solo pas en rythme est un mauvais solo.

Faire tenir un groupe par la rythmique est tout aussi gratifiant que de plaquer un solo.

De plus, pour une même rythmique il y a énormément de variation possible qui permettent de creer. Lukater disait "j'ai été engager pour enregistrer 2000 fois, jamais pour mes solos".
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K3Mi
Special Total utilisateur


Inscrit le: 24 Dec 16
Localisation: Paris

J’essaie de travaillé en rythme mais je parle au niveau des doigts de la mains gauche, je ne compte pas à chaque fois faire les mêmes accords tout les 4 ou 8 temps.
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Gzii
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Sep 03
Localisation: Eure-Et-Loir (28)

Même quand tu fais une rythmique tu varies, tu brodes, tu ajoutes de petites notes, des transitions, etc.
Les gammes c'est utile mais dans un premier temps des mouvements sur deux cordes à trois notes par corde, du genre sol la si do ré mi, la si do ré mi fa#, si do ré mi fa# sol etc. qui t'apprennent à passer d'une corde à l'autre en continuant ses notes d'une position de gamme majeure (et après faudra apprendre le décalage d'une case en passant de la corde de sol à la corde de si).
Ce genre de petits trucs, ainsi que faire toute une gamme sur une seule corde et repérer où sont les octaves (+2 cordes +2 cases sur cordes de mi et la, +2 cordes + 3 cases sur cordes ré et sol, toujours cette cassure d'une case).

Plein de petits trucs comme ça qui permettront de jouer un air qu'on chante en le trouvant très rapidement sur le manche.
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K3Mi
Special Total utilisateur


Inscrit le: 24 Dec 16
Localisation: Paris

Justement c'est ce que j'aime et je le fais sur ma électrique et même en échauffement sur ma classique.

Voila le style de jeu qui m’intéresse sur l’électrique.





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