Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer modal en métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
shenton a écrit :

mais pour repondre d'une maniere plus concrete, voici un grille extraite d'un morceau de P.Metheny

F#7M - C#m7M // E7M5b - F7M5b/A // Am7M - Dm7 // D/E - C // Em9

peux tu me dire ce que tu fais pour travailler une impro dessus


Oui, voilà du concret: avec ça, ceux qui essaient de s'y mettre vont être éclairés.
Bonjour les trolls
shenton
je ne cherche pas à faire une initiation à l'usage des modes, mais on est dans une discussion autour de la necessité d'y faire appel dans des situations complexes et je donne un exemple qui correspond.

c'est vrai qu'on s'eloigne du sujet de depart et qu'on peut arreter la.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Comment tout le monde est calmé là!

Bonjour les trolls
FranVac
c'est le mode vacances
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
shenton a écrit :

peux tu me dire ce que tu fais pour travailler une impro dessus


des arpèges et des voicings 37 bon sang de bois
shenton
Citation:
des arpèges et des voicings 37 bon sang de bois

ce qui revient à peu pres au meme que de chercher des modes
surtout si je me refere à ce que tu dit et qui me semble resumer paefaitement la situation.
Citation:
J'ai les notes A B C ET D dans mon accords, tous les modes contenant ces notes peuvent tourner (en gros........ En tout cas, si déjà c'est bien compris, ça...).
shenton
Citation:
pour moi c'est LA phrygien sur les 2 accords ( LA c'est la" tonique" du 1° degré: Am7," accord de tonique")
cadence modale I-II
qui englobe toutes les notes de la Phrygien

bien sur ça marche, mais ça n'est pas la seule possibilité
shenton a écrit :


mais pour repondre d'une maniere plus concrete, voici un grille extraite d'un morceau de P.Metheny

F#7M - C#m7M // E7M5b - F7M5b/A // Am7M - Dm7 // D/E - C // Em9



peux tu nous donner le titre ou mieux une vidéo?
kwygon
Merci, rien de tel que du concret! On entend bien chaque couleur sonner à merveille sur le même accord 5 qui tourne en boucle!

Donc, sur un accord pris séparément (un peu comme une grille d'accords jazz, ds ce cas), on peut jouer tous les modes de la gamme majeure sauf le locrien qui possède une 5b.
Mais si on considère une suite d'accords 5 qui s'enchainent rapidement, c'est quasi impossible d'improviser modal par rapport à la grille d'accords et de lier ces différentes impros entre elles pour que ça sonne un minimum, non?
Ds ce cas bien précis, comment improvisent les pros du métal, en tonal, quand même en modal, ou un mix des 2 sachant qu'in fine, tant que ça sonne pour l'oreille, c'est ce qui compte???
kwygon
shenton a écrit :
ce que je voulais montrer dans mon exemple, c'est que sur une grille relativement standard, on pouvait avoir un jeu standard ou un jeu plus complexe (choix de modes plus ou moins sophistiqués.

maintenant, si on pose la question de savoir quel est l'interet, c'es un peu comme si on demandaità Dali " a quoi ça sert de peindre des montres molles.

mais pour repondre d'une maniere plus concrete, voici un grille extraite d'un morceau de P.Metheny

F#7M - C#m7M // E7M5b - F7M5b/A // Am7M - Dm7 // D/E - C // Em9

peux tu me dire ce que tu fais pour travailler une impro dessus


Non!!!lol

Ds qlq années peut-être...

En ce moment sur théorie...