Jouer un morceaux juste avec les accords

slt je voulais savoir comment faire pour jouer un morceaux toute seule sans qu on nous montre comment faire c a dire en ecoutant le morceaux et en ayant juste les accords comme Am/C...
Voila disons j ai juste ca plus le morceaux sur un cd alors je fais comment pour le jouer et que ca donne bien? rythmique...
Merci
Groutcho
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris le sens de ta question, tu pourrais être plus précis(e) ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je n'ai pas compris non plus.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
en gros il voudrais reconnaitre le morceau qu'il joue juste grace a la guitare rythmique.
mais je vois pas la question là dedans jai peut etre mal compris...
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Groutcho
Peut être que, dans le cas où il a déjà une grille, il veut le rythme de la chanson ? 2 solutions :

- La plus simple : reproduire le CD, et sauf cas rares, une rythmique est rarement tordue.

- La plus académiques : lire le rythme du Real Book, mais là accroche toi, il faut déchiffrer les rythmes-type de plusieurs styles de musiques.
a ok apparemment c pa du tt clair ce que je voulé dire.mé c un peu chau de demandé conseil par internet. Je vais reessayé
en fait je joue qque morceaux qu on m a montré, mais apres si je ve jouer un morceaux tte seule je sé pa comment faire. J aimerais jouer par exemple hexagone de renaud mais j ai juste les accords que j ai trouvé sur abc des tabs et je sais pas le jouer pour que ca donne bien donc je voulé savoir comment il fallé faire, si il fo jouer les accords vers le bas ou vers le haut... et si pour le jouer il fo que j ecoute la guitare qu il y a dans la chanson ou si je dois me baser sur autre chose pour que ca donne bien.par exemple pour jouer du reggae c a peu pres tjrs la meme rythmique mais pour les autres morceaux on fé comment pour le savoir?
c clair ou tourjours pa ?lol
new_blues
feeling feeling... c'est pas évident quand on est débutant !!
il fau apprendre des rythmique de base, simple, et progresser au fur et à mesure, jusqu'a ce que tu soies capable de créer tes propres rythmiques et ou de de reproduire celles que tu entends
ah enfin qq1 qui m a comprise lol
c clair que c chaud.par hasard vous auriez pas des morceaux faciles a jouer? ou des sites ou les morceaux sont marques avec la rythmique c a d des fleches vers le haut ou le bas?
si on fait au feeling chaque personne aura une rythmique differente non ? ou y en a qu une possible pour chaque morceau? et c normal que qd on joue juste les accords sans chanter ... ca ressemble pas beaucoup a la chanson?
si vous avez d autre conseil n hesiter pas je suis open car je n en puis plus.
Groutcho
En fait si tu veux commencer par enchainer des accords simples, prend n'importe quelle grille ou il y a un ou deux (au maximum) accords par mesure, et joue les accords en croches, sans te soucier tu rythme original. Ensuite, une fois que tu maitrises bien l'enchainement d'accords, introduis un rythme plus complexe.
merci pour le site. mais apres les rythmiques comment je sais celle qui va avec quelle chanson???
Tu écoutes celle du disque et tu vois si tu en connais une qui colle ou qui ressemble dans les rythmiques que tu connais.
Si c'est une rythmique que tu connais pas, il faut l'apprendre : essaye de faire le mouvement de la main droite (sans jouer les accords) en écoutant le disque, ça peut t'aider.
Si tu entends pas une rythmique claire sur le disque alors fais des essais et garde celle qui fonctionne.
Sinon au début c'est toujours un peu difficie, si tu as l'occasion, demande à quelqu'un qui s'y connait plus de te montrer des plans… c'est encore ce qui marche le mieux.
Pour les reanud du début la rythmique est souvent la même, tu peux essayer ça :
Temps : un deux trois quatre
médiator : bas bas bas haut bas

ça revient à faire un coup vers le bas sur chaque temps (1,2,3,4) et mettre un contretemps vers le haut entre le 3 et le 4.

pour le 1 et 3 tu joues plutot sur les cordes graves, pour les autres tu joues toutes les cordes, ça devrait marcher.
Précision après l'écoute du morceau, ça fait :

un coup vers le bas sur tous les temps
un contretemps vers le haut entre le 2 et 3, le 3 et 4 (et des fois entre le 4 et 1)

poum, tcha ka poum ka tcha (ka) etc.

poum = coup vers le bas (dans les cordes graves)
tcha = coup vers le bas sur toutes les cordes
ka = coup vers le haut (à contretemps)

ça marche pour tous les vieux Renaud
merci pour la description de la rythmique car c est ce que je cherchais. Je vais essayer mais je sais pas si je vais y arriver.
A+++

En ce moment sur théorie...