bah le "forcement" me gene un peu...
je l'ai deja dit 200 fois mais en mineur on peut tout a fait sur le V7 fait cohabité si et sib en dom et rester en do min...ca serra plus naturel si tu jouer un phrase decendante ou si tu jouer en montant et bien la di min naturel ou harmonique ou un peu tout ce que tu veux d'ailleurs car sur un V7 on peut placer un peu toute les alteration possible...
Cm sous entand Cmin naturel et en meme temps melodique et harmonique suivant le type de mouvement...a nouvo penser que l'on module c'est ce compliquer la vie...peut etre un moyen mnemotechnique mais du coup tout le monde joue harmo ou melodique sur un V7 et ca devient comme pour l'histoire des mode un incoherence.
Pourquoi a t'on toujours mis un tierce majeur dans un moceau en mineur sur le V quand il a un role de dominante?...car c'est pour introduire la sensible de do a savoir si...quand on mante la gamme do re mib fa sol la si...on a un mouvement "obligé"vers do..on a tendance a aller dessus quoi mais en redescendant cette alteration n'a plus lieur d'etre donc meme sur un sol7 je peux facilement jouer do sib lab sol fa mi ou toute phrase dans laquelle apres le sib je ne remonte pas juste derriere.
donc je resort mon exempl que j'avais ecrit a l'arrache mais en la min lui.
http://zigmout.free.fr/minmelcohab.jpg
et
http://zigmout.free.fr/minmelcohab.MID
Donc evidement les solutions donnés marche mais attention a ce que ce ne soit pas un stereotype incompris.