Les Methodes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
oui j'en ai une (Guitar Lessons - Mike Stern - Ultimate Play Along (chez manhattan music)qui m'a été gentiment passée par des copains des us (scanné donc (je sais c'est pas bien :-)), je sais pas si c'est sorti en france.
bye
stef
Chopper
Prends toi déjà un bon bouquin d'harmonie (Jazz mode d'emploi, par Philippe Baudoin par exemple), et comme on te l'a déjà suggéré, mets toi au blues jazz.
Quelques videos interessantes, mais pas des méthodes : Strictly Rythm guitar, par Danny Gatton / No nonsense jazz guitar (1 et 2), de Jimmy Bruno / The legendary guitar of Tal farlow.
Pour le reste, c'est beaucoup de travail personnel et surtout de motivation.
Quant au Bebop, on trouve facilement sur le net des relevés de phrases bop de Parker et autres.
clapton_crossroad
Chopper a écrit :
Prends toi déjà un bon bouquin d'harmonie (Jazz mode d'emploi, par Philippe Baudoin par exemple), et comme on te l'a déjà suggéré, mets toi au blues jazz.
Quelques videos interessantes, mais pas des méthodes : Strictly Rythm guitar, par Danny Gatton / No nonsense jazz guitar (1 et 2), de Jimmy Bruno / The legendary guitar of Tal farlow.
Pour le reste, c'est beaucoup de travail personnel et surtout de motivation.
Quant au Bebop, on trouve facilement sur le net des relevés de phrases bop de Parker et autres.


Justement je veux me mettre un peu à l'harmonie, ce bouquin vaut la peine ? (jazz mode d'emploi, par Philippe Baudoin)

si oui, je peux le trouver sur quel site ?

En fait, je cherche à me faire une petite collection de trucs à bosser pour bien débuter, j'ai pas envie de griller des etapes

;-)
Chopper
Oui, le bouquin en question est même une référence dans le genre (en fait il y a 2 volumes, le second étant "pointu").

Pour le reste, faut pas se faire d'illusions, jazz = impro, ce qui suppose des années d'entrainement. Mais il y a tout de même moyen de se faire plaisir avec un minimum de connaissances de base.
Tidou
  • #22
  • Publié par
    Tidou
    le 23 Sep 03, 22:05
Moi jveut devenir une bete de jazz
Chopper
Salut Marcaut.

Tidou, faut te mettre au boulot, et faudra passer par un minimum de connaissances en théorie, surtout en harmonie.
clapton_crossroad
Chopper a écrit :
Oui, le bouquin en question est même une référence dans le genre (en fait il y a 2 volumes, le second étant "pointu").

Pour le reste, faut pas se faire d'illusions, jazz = impro, ce qui suppose des années d'entrainement. Mais il y a tout de même moyen de se faire plaisir avec un minimum de connaissances de base.


Y a quoi qui accompagne le bouquin ? CD et TAB ?

En ce moment sur théorie...