Les modes...

atrahasis
non non et non!!!
après avoir quasiment tout lu sur les modes (ça fait 2 semaines que je lis ce qu'il y a sur le forum) je suis désolé de dire que personne n'a répondu à la chose suivante: pouquoi parler de mode do lydien quand on se rend compte (selon le moteur de recherche du site) qu'il s'agit de la même chose que la gamme sol majeur!!!
Est-ce que tu parles de mode au sens "musique modale", ou de mode au sens "gamme d'accord pour l'impro harmonique" ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben t'as mal lut car ne serrais ce qu'aujourd hui dans un de mes post j'y ai pour la 100 fois fait allusion...et que tu n'a donc pas compris que d'etre dans un mode on s'interresse au note meme alors que le tonal s'interresse a l'organisation de note.
Donc en do lydien l'accord qui reviendra le plus souvent serra do alors qu'en sol ben ca serra sol et sa dominante re.
En do lydien re ou sol n'aurront pas plus d'importance que tout autre accord.
atrahasis
désolé j'ai pas bien compris ce que tu me demandais...
c'est juste que je ne comprend pas pourqoui on parle de modes trucs et modes machins quand je constate qu'ils correspondent à des gammes majeurs ou mineurs ou autre chose...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je ne developperai pas plus
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je pense que ça devient lourd , on a même mis des post it pour insister sur le fait que c'était des questions réccurentes. déjà que c'est pas simple si tout le monde crée 15 topic pour poser la question : celui qui (lui au moins) utilise la fonction "rechercher" va en trouver 200 000 inutiles pour le renseigner...

c'est pourquoi je n'hésite pas à alerter un modérateur et j'espère que celui ci sera verrouillé!
atrahasis

j'ai honte de ne pas avoir compris...
simplement j'ai lu dans d'autres sites quand do majeur, les modes qui découlaient se trouvaient en gardant les mêmes notes (donc aucun# aucun b) mais en commençant sur les notes suivantes (ré puis mi puis fa...) et là...patatra!!! je vois que do lydien est le jumeaux de sol majeur (avec un fa# donc!!!)
atrahasis
ok désolé je ne suis pas rancunier...je ne demande plus rien et je tiens à remercier tous les gens qui passent beaucouip de temps à répondre aux questions...c'est du bon boulot! continuez!!!
encore désolé

En ce moment sur théorie...