Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les modes sur le manche....

Rappel du dernier message de la page précédente :
paranoid-android
mouais mais pour respecter les intervalles sur le manche faut savoir ou se trouvent les notes vu que les intervalles entre les notes sont pas tous egaux...

nan?
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Frunk
  • #16
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Aug 02, 16:02
Bien vu l'aveugle, je comprends mieux pourquoi je les connais pas alors !

Reste plus qu'à apprendre par coeur les positions alors, paske apprendre toutes les notes du manche je laisse tomber !

Un jour j'ai vu dans un mag, une gratte US avec des diodes partout sur le manche et un énoooooorme panneau de control sur la caisse, tu lui disais ce que tu voulais comme gamme, et toutes les diodes correspondantes s'allumaient, enfin bon, ça fait pas très sérieux quand même !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
paranoid-android
c'est bien trouvé... c'est bien moby....
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
Il faut connaitre les deux en fait.
Disons que moi, quand je joue, j'arrive à trouver immediatement la tierce mineure ou majeure d'une note, ou sa sixte etc. Et je peux aussi nommer la note que je joue. Mais ces deux trucs se sont fait en parallele.
paranoid-android
mouais... je vais donc prendre mon courage a deux mains... en tous les cas merci pour les conseils les gars...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
La meilleure solution pour les apprendres: les mettres en situations

Par exemple fait toi tourner un playback du style: Dmin | Amin | E | A min

et prend la gammes le La Mineur, et improvise en l'ayant sous les yeux. A force ça rentre, tu reperes les toniques, comment on brode autour, etc...;

Et surtout ça te permet de trouver des petits phrasé sympa suivant les accords.

En tout cas, c'est que je fais personnelement
Monter et descendre une gamme pour l'apprendre, je ne l'ai jamais fait, je hais ça, et je ne le ferai jamais

En ce moment sur théorie...