Thorn Kaos a écrit :
Je comprend pas quand tu dis que cet accord n'existe pas ? tout existe à mon sens, je vois pas pourquoi un accord -7(13b) n'existerait pas... peux-tu développer ?
Oui, tout existe, i'y a pas de soucis à ce niveau, mais
Thorn Kaos a écrit :
parce que pour moi c'est bien un A-7(13b).
d'un point de vue théorique, les accords mineurs n'ont pas de 7ème et de 6te en même temps, c'est soit m7 ou m6, mais pas m7/6 (ou m7/13) ou m7/6b (ou m7/13b) et je te parle mm pas des accords mineur avec une 7M (il n'y a que les accords de dominante qui accepte une 7ème + une 13ème).
On préférera comme appellation à la place de A-7(13b), si on tient compte de la position de la photo, FM9/A, autrement dit un renversement de FM9 sur sa tierce. On rencontre d'ailleurs souvent l'accord xadd9/3ce sous l'appelation xm7/5+ ou xm7/13b (je vous laisse trouver la position dont je parle!!!!!), ce qui est une appellation complètement fausse et qui est souvent donnée par des guitaristes d'ailleurs (comme par hasard). ça n'a l'air de rien, mais si tu veux réharmoniser rapidement une grille, il est préférable que le nom des accords soit juste, sans oublier l'analyse, si t'es en Do, ton Lam n'a pas la même fonction qu'un FM7. Tout est donc une question d'appellation, rien d'autre.
Pour en revenir à la photo, je pense que Ancestor a trouvé, j'avais pas fait gaffe aux deux cordes frettées avec un seul doigt!! Bien vu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/