Mais quel est cet accord que je n'arrive pas à identifier ?

Bonjour à tous,

Voici une photo d'un guitariste plaquant un accord.

D'un premier coup d'œil j'aurais dit voir un La7, puis en y regardant de plus prêt on dirait que son deuxième doigt est sur la deuxième corde. Ce qui donnerait une sixième, et la tierce deviendrait mineure. (je suis pas un expert harmoniste...est-ce bien juste ?)

Comment appelleriez vous cet accord ? La mineur 7 + 6 ???

Et vous, que voyez vous sur la photo ? le deuxième doigt sur la corde de SI ou sur la corde de SOL.....

Merci à celui qui percera ce qui est pour moi un mystère.

++

Angus[/img]
Karchaque
c'est un la7

c'est pour quoi faire après ?
un petite devinette de mon prof de gratte...

J'ai pensé aussi à un La7, mais à mon avis il y a un piège...

Regarde la deuxième corde, on dirait qu'elle est légèrement tirée vers le haut.... le deuxième doigt ne semble donc pas être sur la tierce majeur...

Qu'en penses tu ?
franckyguit
Si comme tu dis le doigt est sur la corde de SI ,ça serait la note FA, donc l'accord un Am7/13b
Karchaque
c'est plutôt la corde de sol qu'est tirée vers le bas.

de toute façon ton prof il est relou, il avait qu'à donner une photo bien cadrée
tu lui donne les deux solutions
Yellowshadow
Karchaque a écrit :
c'est plutôt la corde de sol qu'est tirée vers le bas.

de toute façon ton prof il est relou, il avait qu'à donner une photo bien cadrée
tu lui donne les deux solutions

+1
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Fév 2009, 07:56
A7, A-7/13b n'existe pas, t'as qu'à lui dire ça à ton prof. Il ferait mieux de te filer des samples d'accords à trouver, la musique c'est l'oreille, pas les yeux.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2009, 10:20
très joli à entendre d'ailleurs:

575565

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2009, 11:23
ca c est le genre de cours de gratte qui ser a rien !!!
Avoir de grosses mains est un avantage en jazz. Un seul doigt boudiné peut barrer deux cordes à la fois, ce qui semble être le cas ici. À l’évidence, le bout du majeur barre les cordes Sol et Si (ce qui explique la corde de Sol légèrement rapprochée de sa voisine).

Nous obtenons ainsi un superbe La7/5+ (ou 13b), soit 575665.
Thorn Kaos
coyote a écrit :
A7, A-7/13b n'existe pas, t'as qu'à lui dire ça à ton prof. Il ferait mieux de te filer des samples d'accords à trouver, la musique c'est l'oreille, pas les yeux.

Je comprend pas quand tu dis que cet accord n'existe pas ? tout existe à mon sens, je vois pas pourquoi un accord -7(13b) n'existerait pas... peux-tu développer ? parce que pour moi c'est bien un A-7(13b).
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Fév 2009, 18:13
Thorn Kaos a écrit :

Je comprend pas quand tu dis que cet accord n'existe pas ? tout existe à mon sens, je vois pas pourquoi un accord -7(13b) n'existerait pas... peux-tu développer ?

Oui, tout existe, i'y a pas de soucis à ce niveau, mais

Thorn Kaos a écrit :
parce que pour moi c'est bien un A-7(13b).

d'un point de vue théorique, les accords mineurs n'ont pas de 7ème et de 6te en même temps, c'est soit m7 ou m6, mais pas m7/6 (ou m7/13) ou m7/6b (ou m7/13b) et je te parle mm pas des accords mineur avec une 7M (il n'y a que les accords de dominante qui accepte une 7ème + une 13ème).
On préférera comme appellation à la place de A-7(13b), si on tient compte de la position de la photo, FM9/A, autrement dit un renversement de FM9 sur sa tierce. On rencontre d'ailleurs souvent l'accord xadd9/3ce sous l'appelation xm7/5+ ou xm7/13b (je vous laisse trouver la position dont je parle!!!!!), ce qui est une appellation complètement fausse et qui est souvent donnée par des guitaristes d'ailleurs (comme par hasard). ça n'a l'air de rien, mais si tu veux réharmoniser rapidement une grille, il est préférable que le nom des accords soit juste, sans oublier l'analyse, si t'es en Do, ton Lam n'a pas la même fonction qu'un FM7. Tout est donc une question d'appellation, rien d'autre.

Pour en revenir à la photo, je pense que Ancestor a trouvé, j'avais pas fait gaffe aux deux cordes frettées avec un seul doigt!! Bien vu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2009, 23:12
pour Am7.5# => Csus4/A ou Fsus9/A

et ils ne contiennent pas la quinte de La (mi)
Doc Loco
angus32dll a écrit :
un petite devinette de mon prof de gratte...

Rhhhôôôôô l'affreux cachottier

C'est en fait la question pour gagner une Gibson SG faded sur Classic21, dans le cadre de la venue d'AC/DC en Belgique!
C'est pas bien de se faire aider en douce

http://www.classic21.be/rtbf_2(...)epage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur théorie...