Modul

jägermeistershred
hello quelqu'un peut me dire quel est le but de la modulation??et en gros comment on module???merci j'ai deja fait une recherche mais rien de bien!!!

please somebody can help me??
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 14:36
https://www.guitariste.com/for(...).html
tu devrais trouver là cherche bien et prend tes lunettes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 15:16
max_the_shred a écrit :

j'ai pas de lunettes!!!!!!!mais merci quand meme!!

lol j'ai dis ça parce que comme il y a des trucs longs à lire...ça fait mal aux yeux...j'èspère que tu as trouvé ce que tu voulais
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jägermeistershred
ok merci pour ces liens mais ca me dit "concretement" ce qu'est la modulation!!!!vous savez étant donné que j'ai jamais de cours de gratt (un peu de solfege c'est tout) donc y'a des choses que je ne comprends pas tres bien!!j vu que je connais pas trop la théorie
jägermeistershred
ok merci pour ces liens mais ca me dit "concretement" ce qu'est la modulation!!!!vous savez étant donné que j'ai jamais de cours de gratt (un peu de solfege c'est tout) donc y'a des choses que je ne comprends pas tres bien!!j vu que je connais pas trop la théorie
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Juin 2004, 19:12
moduler c'est:

on est dans une tonalité et on en change.

ça sous entend pas mal de choses:

-comment fera t'on évoluer les accords pour que ce changement soit naturel.

-comment l'improvisateur va s'y adapter et négocier ça.
jägermeistershred
ok ca roule!!

et c'est la qu'on a besoin des degres d'une gamme ou d'un accord pour moduler???non?? peux tu me donner un ex tout bete??
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Juin 2004, 19:57
le grand secret c'est qu'on utilise l'accord 7ème (ou accord de dominante ou encore degré V des tonalités mineures et majeure) pour moduler.

je crois que ça va être largement dévelloppé dans le topic que je t'ai cité.

exemples tout simples en partant toujours de Do majeur:

vers Fa maj : C | C7 | F |...ou encore C | G- C7 | F

vers Ré b maj : C | Ab7 | Db

vers Sol maj : C | D7 | G...ou encore C | A- D7 | G

vers Mi mineur : C | B7 | E-

bien sur , en fonction de la mélodie qu'on accompagne et de la tonalité plus ou moins éloignée qu'on veut justement "attrapper" il sera peut être nécessaire d'amener aussi ce nouvel accord de dominante.

les situations harmoniques possibles sont....très nombreuses.

En ce moment sur théorie...