Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pause et soupir

  • #1
  • Publié par
    bb64
    le 17 Jun 23, 16:06
Bonjour
Je débute, je me suis offert guitar pro et je galère un peu , normal :-)
J'essaie de reproduire une partition sur ce logiciel et je bataille depuis une bonne heure pour trouver comment insérer les pauses sur la partition :-(
Si vous avez la réponse, merci
Bon am
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jun 23, 19:03
Je ne me souviens plus sur GP, j'utilise maintenant Tuxguitar un logiciel libre équivalent ; sur Tuxguitar, en affichage tablature, tu mets une note quelconque de la durée que tu désires et tu 'deletes' la note qui est alors remplacée par un silence de la bonne durée. Mais souvent il faut ruser pour insérer une note en plein milieu d'une mesure (genre : allonger la duré de la note d'avant, puis la raccourcir ce qui génère un silence) et il est très difficile/impossible de faire passer une note d'une mesure à la suivante.

Bienvenue & Bon courage !
El Phaco
Dans le panneau de gauche, tu sélectionnes une valeur rythmique (noire, blanche, croche, etc) puis tu cliques sur le symbole du soupir qui est sur la même ligne que les valeurs rythmiques, et hop, tu as un silence de la durée voulue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #4
  • Publié par
    bb64
    le 17 Jun 23, 20:14
Bonsoir
Merci a tous les 2
  • #6
  • Publié par
    bb64
    le 19 Jun 23, 12:01
jeromeP a écrit :
Sinon en raccourci clavier c'est R et + ou - pour augmenter/diminuer la valeure


Bonjour
Merci Jerome
Bonne journée
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 23, 14:33
jeromeP a écrit :
Sinon en raccourci clavier c'est R et + ou - pour augmenter/diminuer la valeure
Merci ! - ça marche aussi dans tuxguitar (bizarrement inversé : '+' diminue la longueur).

En ce moment sur théorie...