Pentatonique mineur

tomberland
Hello

Je travaille cette gamme (Pentatonique mineur) sur 2 positions différentes sur le manche de ma gratte ... (La et Do de la corde E)

Or il en existe 5 parait il ...
Pourriez vosu me donner les premières notes sur la corde E de ces 5 positions et me dire lesquelles sont cruciales et lesquelles ont unrôle secondaire ...


Merci bien
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
tomberland
je retrouve les 2 gammes que j'ai apprises
seulement il y en a bcp bcp d'autres ...
or j'avais lu qu'on en dénombrait seulement 5 (source : guitar part de mois ci)

...
ca me laisse songeur ...
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
Cowboy From Hell
tomberland a écrit :
Hello
me dire lesquelles sont cruciales et lesquelles ont unrôle secondaire ...

Merci bien

il y en a pas des plus importantes les unes que les autres.
Elles sont toutes (les diférentes positions) formées des memes notes, mais chaque position débute par une autre note.
Ces positions servent à utiliser tout le manche

là y a toutes les positions représentées http://www.looknohands.com/cho(...).html
tu selectionne la tonalité puis pentatonic minor et t'a tout le diagramme avec les points notés 1,b3,4 bien utiles
tomberland
refuse/resist a écrit :
tomberland a écrit :
Hello
me dire lesquelles sont cruciales et lesquelles ont unrôle secondaire ...

Merci bien

il y en a pas des plus importantes les unes que les autres.
Elles sont toutes (les diférentes positions) formées des memes notes, mais chaque position débute par une autre note.
Ces positions servent à utiliser tout le manche

là y a toutes les positions représentées http://www.looknohands.com/cho(...).html
tu selectionne la tonalité puis pentatonic minor et t'a tout le diagramme avec les points notés 1,b3,4 bien utiles



pff y a bcp trop de trucs écrits sur le manche de la gratte ...
je suis bien perdu là, mais en m'y penchant sérieusement je devrais en effet trouver réponse à ma question ...
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
Azertymat
Prends des cours, ca sera mieux. J'en prends depuis septembre 2003 et c'est hyper facile et ca apporte beaucoup.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tomberland
Azertymat a écrit :
Prends des cours, ca sera mieux. J'en prends depuis septembre 2003 et c'est hyper facile et ca apporte beaucoup.


ouais j'y ai pensé
seulement je voudrais me faire conseiller un prof
et pour l'instant, j'ai pas trouvé !
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
tomberland
Azertymat a écrit :
https://www.guitariste.com/petites-annonces/index-cours-musique.html


merci , je suis déjà allé sur ce lien

seulement ca me donne une liste de 145 profs qui ont tous l'air très compétents ...
et c'est là qu'il y a le pb, je ne sais pas comment faire mon choix ...
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
Azertymat
Bah..contacte les et demande leur ce qu'ils font, ce qu'il enseigne...Tu connais personne qui fait de la gratte?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tomberland
Azertymat a écrit :
Bah..contacte les et demande leur ce qu'ils font, ce qu'il enseigne...Tu connais personne qui fait de la gratte?


certains de mes potes ont appris à jouer de la gratte au collège e tau lycée à la MJC ...
seulement depuis ils ont perdu tout contact avec leurs profs

je suis aussi allé au conservatoire municipal de Paris 15, ils font des cours collectifs pour adutes ... seulement les tarfis m'ont découragé ...

bref tout cela m'a un peu décourager à entreprendre de nouvelles recherches ...
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
Azertymat
Le mieux reste les cours particulier. C'est environ 15 à 20 € de l'heure. Ca fait tres cher mais bon..c'est comme ça. Sinon, achetes un livre de théorie sur les gammes, ca pourrait t'aider. Mais bon, un prof particulier, c'est quand même le mieux.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Cowboy From Hell
les points sur le manche c'est les notes de la gamme, au lieu d'avoir 5shéma différents là tu as tout sur un shéma, j'ai pas pris de cours mais ça doit comeme biuen aider alors si tu peu en prendre n'hésites pas, mais sinon tu comprendra comeme, c'est pas tres compliqué ça
tomberland
23 ans
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...

En ce moment sur théorie...