Petit cours sur gamme et modes svp

• Publié par
    Weird
    le 01 Août 2005, 17:56
je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer clairement ce qu'est une gamme, un mode , comment sa fonctionne, et comment utiliser les gammes que l'on trouve dans l'atelier en commençant par celle de Do majeur ( existe-t-il une regle pour les doigtés, ou c'est au feeling?).bref j'aimerai tout comprendre dans les moindre détails, donc si une ame charitable est dans le coin...sachez tout de suite que je n'ai presque aucune notions théorique, donc n'ayer pas peur d'ecrire meme les choses qui vous paraissent banals à vous, joueurs expérimentés.merci
DuncanIdaho
Toutes ces questions ont déjà été beaucoup abordées. Une des premières choses à faire quand tu te poses une question est d'utiliser la fonction rechercher du forum. En entrant les mots-clés "gammes" et "modes", tu trouveras plein de lecture enrichissante .

Ta question est très vague. A mon avis, le plus efficace serait sans doute de faire une recherche pour défricher et d'ensuite revenir avec des questions précises.

PS : ah oui, il y a de la lecture enrichissante toute prête et bien faite dans les dossiers de guitariste.com, dans les archives théorie de g.com, post-it "pour en finir avec les bases de l'harmonie", et en post-it dans cette section même les remarques et rectificatifs sur les modes (même si ce topic set dur à lire). Bien sûr, tu as aussi les cours de guitare-live.com .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    Weird
    le 01 Août 2005, 18:45
merci bc pour les adresses, j'y cours!

En ce moment sur théorie...