Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plans secrets

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Manu4 a écrit :
skynet a écrit :
On nous a développé un éditeur de tablature qui marche bien!




8--5------------------------------------------------------10-8-10-7-10-6--8--5----------------------
------6----------------8--6---------9----------11-8-------------------------------------6-8-6---------
--------7-/5----4--7--------7---------10------------9-----------------------------6--8---------8-6-5
--------------5-----------------8---------11----------10------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

|| : Dm7 | G7 | C7M | Eb7 : ||



Petite parenthèse, la grille ici est bien à traiter en chromatique montant:



Je suis sûr que vous le saviez, mais sait-on jamais!


Bien vu!

Pour le V, je pensais G7.13.9m ou Db7.9#

mais tu as raison: la 13 n'est pas exprimée dans le plan.
Bonjour les trolls
Manu4
  • #33
  • Publié par
    Manu4
    le 29 Nov 15, 17:39
Mais place au rock, N'hésitez pas - ce n'est pas parce je met des trucs jazzy qui me passent par la tête qu'il faut en rester là - Gary Moore, Yngwie Malmsteen, Michael Schenker, Steve Lukater ect... transcriptions bienvenues
Manu4
  • #34
  • Publié par
    Manu4
    le 30 Nov 15, 18:32
Aller, pour se détendre:




Bon là ça va, on est rassuré!
Manu4
  • #37
  • Publié par
    Manu4
    le 20 Jan 16, 21:32
Bonsoir à tous,

Encore un phrasé bebop - j'aimerais bien mettre des trucs de hard - comme par exemple Michael Schenker que j'adore, mais les bends et tout ça c'est dur à transcrire!

Donc encore des croches ce coup ci... Utile pour les amateurs du style peut-être. En LA7:



http://emmanuel.indrizzi.perso(...)e.mp3
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP



Voilà!
Bonjour les trolls
Manu4
  • #40
  • Publié par
    Manu4
    le 24 Jan 16, 18:37
...Suis pas sûr que les ours blancs se déplacent comme ça, le pauvre
juste une petite remarque de terminologie en passant . à mon avis,
ce serait bien de préciser quelle gamme diminuée tu utilises. Ici celle de SOL.
il me semble que c'est plutôt la gamme demi diminuée de LA ( que l'on fait sur un accord dominant en général , ici A7 ) ici en commençant par sol .
celle de LA : 1/2 ton -ton

la gamme diminuée de SOL : ton -1/2 ton


Manu4
  • #42
  • Publié par
    Manu4
    le 25 Jan 16, 19:37
C'est juste ce que tu dis.

Sinon Scofield jouait un truc comme ça, rapport aux arpèges diminués vus plus haut:

http://emmanuel.indrizzi.perso(...)3.mp3

Je n'arrive pas à retrouver le titre sur Youtube... un standard peut-être, je ne sais plus.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On est toujours sur la gamme diminuée?




-------5---6---------------5------------------------------5-/6--------9-----------------------------
----5--------7---------5------8---------------7--8--5-----------7-----------------------------------
-6--------------6---5------------8---------6-----------5----------8---------------------------------
-------------------------------------8---7----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui est truffée de triades. c'est en A.
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...