Position pour suite d'accords

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fred08
    le 18 Déc 2008, 06:48
Bb= tonique
Eb= quarte
G= sixte
SexyJuju
Aie l'image est tres peu lisible, et n'apporte de toute facon pas de reponse quant aux positions que tu as choisies à la gratte.

Au fait y'a pas de sixte dans un sus4.
  • Publié par
    fred08
    le 18 Déc 2008, 16:39
Sinon, tu proposerais quoi comme position pour cette première ligne.

Merci pour ton aide
scrameustache
c'est bien ce qu'il me semblait.
tu ne comprends pas les chiffrages que tu écris.
tu me donnes la même reponse pour Bbsus4+6 (notation incorrecte d'ailleurs) et pour Bbsus4.

les chiffrages d'accord que t'a donnés ton vibra sont faux. mon premier message en page 1 était destiné à te le faire comprendre.
commences par apprendre les chiffrages d'accords, c'est à dire de quelles notes ils sont composés, et trouver les position pour les jouer deviendra alors très simple.

Bbsus4 = Bb,Eb,F.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Déc 2008, 14:35
fred08 a écrit :
Bonjour,

Voici ma suite d'accords:
C7/Bbsus4+6/Fsus4+6/Gm/Gsus4+6

Quelle position pour ces accords merci d'avance

si c'est un copain qui l'a compsé il a pas une idée lui , des notes précises contenues dans les accords et ce qu'il veut avec précision?

après , sur la guitare on peut toujours s'adapter. pourvu que le compositeur ne soit pas trop apprenti sorcier.

C7:...........................X3535X
Bbsus4.6 = Eb/Bb?.....6X534X
Fsus4.6 = Bb/F?..........1X333X
Gm...........................3X533X
Gsus4.6 = C/G?.........3X555X

s'il y a un bassiste , je te recommande de ne pas jouer les [dico]fondamentale[/dico]s (note la plus grave) et garder seulement les [dico]triade[/dico]s.
  • Publié par
    fred08
    le 19 Déc 2008, 18:11
scrameustache a écrit :
c'est bien ce qu'il me semblait.
tu ne comprends pas les chiffrages que tu écris.
tu me donnes la même reponse pour Bbsus4+6 (notation incorrecte d'ailleurs) et pour Bbsus4.

les chiffrages d'accord que t'a donnés ton vibra sont faux. mon premier message en page 1 était destiné à te le faire comprendre.
commences par apprendre les chiffrages d'accords, c'est à dire de quelles notes ils sont composés, et trouver les position pour les jouer deviendra alors très simple.

Bbsus4 = Bb,Eb,F.

Ok mais j'ai pas un F mais un G donc pas de quinte mais une sixte.
  • Publié par
    fred08
    le 19 Déc 2008, 18:16
skynet a écrit :
fred08 a écrit :
Bonjour,

Voici ma suite d'accords:
C7/Bbsus4+6/Fsus4+6/Gm/Gsus4+6

Quelle position pour ces accords merci d'avance

si c'est un copain qui l'a compsé il a pas une idée lui , des notes précises contenues dans les accords et ce qu'il veut avec précision?

après , sur la guitare on peut toujours s'adapter. pourvu que le compositeur ne soit pas trop apprenti sorcier.

C7:...........................X3535X
Bbsus4.6 = Eb/Bb?.....6X534X
Fsus4.6 = Bb/F?..........1X333X
Gm...........................3X533X
Gsus4.6 = C/G?.........3X555X

s'il y a un bassiste , je te recommande de ne pas jouer les [dico]fondamentale[/dico]s (note la plus grave) et garder seulement les [dico]triade[/dico]s.

Ok merci pour ton aide. En revanche, malgré le bassiste je garde la fondamentale car étant débutant, je suis un peu perdu si je ne les joue pas.
D'après toi, est-ce que je dois continuer de les jouer et attendre d'être plus à l'aise ou accepter d'être un peu perdu ce qui m'aidera pour progresser
SexyJuju
skynet a écrit :

En gros des que tu taffes la compo d'un pianiste qui est là, pres de toi, à te demander de faire des accords qui necessitent 9 doigts par mains, et encore des mains à la Holdsworth Toi aussi tu as vécu ca hein ?
scrameustache
bon. j'ai regardé la partoche que tu as mise en page 2, alors je vais te mâcher un peu le travail.
voilà comment se jouent les 5 premières mesures:
(numeros des cases du grave à l'aigu.)
X X 10 12 11 X C7omit3 (sûrement mineur)
X X 8 8 8 X Eb
X X X 10 9 8 Fm
X X X 12 11 10 Gm
X X X 12 13 11 Cm

il n'y a pas d'histoire de "voicings", car tout est écrit. il suffit de lire les notes. (en gardant à l'esprit que la guitare sonne une octave plus grave que ce qui est écrit, on joue donc une octave plus haut.)
  • Publié par
    fred08
    le 26 Déc 2008, 23:02
Désolé, mais je viens d'aller passer une semaine en famille. J'ai découvert ta réponse en fin d'après-midi et pensais te répondre après avoir essayé ta proposition.

Merci ...
scrameustache
y'a pas de problème.
mais ce n'est pas une proposition. c'est ce qui est écrit ,et c'est comme ça que ça se joue.
  • Publié par
    fred08
    le 01 Janv 2009, 17:22
Pour la suite M14 et 15
Cm7: X X 10 8 11 X
Fm: X X X 10 9 8

Pour la mesure 16 , je serais tenté de commencé les accords que j'utilise au chorus.
Cm 10 X 10 10 10 10
Eb X 6 5 7 8 X
F X 8 7 8 8 X

Meilleurs voeux
scrameustache
mesures 14 et 15, oui.
pour la suite, ça dépend si le compositeur est attaché à l'arrangement ou non.
tes accords sonnent plutôt pas mal, mais souvent, quand on écrit en solfége plutôt qu'en chiffrage, c'est qu'on veut entendre des renversements précis. pour la guitare, on fait particulièrement attention à la voix la plus haute des accords. ici, tu perd la descente Eb-D-C de la voix superieure, qui était peut-être importante pour l'arrangement.
de plus, tu joues un F9 alors qu'il n'est écrit qu'une triade. tout seul, bien sûr, ça sonne, mais il ne faudrait pas que ça entre en conflit avec les autres pupitres.
à voir...
(quand il y a beaucoup d'instruments, les différentes parties se complètent et il est mieux que chacun évite de surcharger l'harmonie.)

En ce moment sur théorie...