Daiephir a écrit :
Lol
Pour les accords, si tu ne trouve rien dans le dictionnaire
Non sérieux; Es-tu accordé en standart? (J'imagine que oui)
Donc: 7ième de Dominante, assez simple tu prend ta gamme et quelle est la 7ième note? RÉ (pour Mi) SOL (pour La) (yeah) commençons pas MI: donc tu peux faire ton accord comme un accord majeur (Mi à vide, Si 2ième case de la corde de La, Mi 2ième case de la corde de Ré, Sol # 1ière case de la corde de Sol) et utilise ton petit doigt pour pesé sur le Ré 3ième case de la corde de Si
OU tu peux faire ton accord Majeur de Mi et à la place de peser sur la 2ième case de la corde de Ré, tu la laisse à vide et tu as ta septième. Les 2 ont une sonorité très différente.
Pour le La 7ième de Dominante: Tu fais ton accord de La Majeur (corde de Mi étouffée, 2ième case de la corde de Ré pour la quinte, 2ième case de la corde de Sol pour l'octave, 2ième case de la corde de Si pour la tierce) et la dans ton accord tu fais un barré avec l'index sur la 2ième case pour couvrir
toute les cordes sauf celle de La et avec ton troisième doigt tu fais la 3ième case de la petite corde de Mi pour ta septième
OU tu ne mes aucun doigt sur la corde de Sol pour trouver ta septième ce qui donnerait : Mi (étouffé) La (à vide), Mi (2ième case de la corde de Ré), Sol (à vide), Do# (2ième case de la corde de Si) et la petite Mi (à vide). Évidemment les deux accords sonnent très différents l'un de l'autre.
Yes.
Merci pour ton explication que je n'ai entièrement saisie qu'après quelques relectures.
Tu m'as en fait donné les accords sous forme littérale en les décomposant. Tu serais allé plus vite en les écrivant dirrectement mais finalement tu m'as permi de comprendre quelques trucs et de les recomposer.
Bon voila, c'est cool, j'ai mes
6 positions.
Ouais autant pour moi SexyJuju c'était 6 mais pas 5 accords que je cherchais.
Hum, jsuis bien lancé alors jvais enchaîner sur une autre question : Est ce que le...nom d'un accord de septième, qu'il soit majeur, mineur ou en septième dominante est determiné comme avec les barrés majeurs ou mineurs de base par sa note la plus grave?
Rien compris, hein?
Bon, par exemple si je veux faire un La en barré par rapport à la corde de Mi, je vais à la 5ème case, donc là où se trouve le La et je sais donc que mon accord sera un La rien qu'à partir de la corde de Mi.
Je crois savoir que c le principe de note fondamentale qui donne le nom de l'accord.
Je voudrais donc savoir si cette technique marche avec tous les accords de septième, car ayant des tonalités...atypiques?, j'ai du mal à savoir si l'accord sonne comme la note que je pense être sa fondamentale.
Désolé de vous infliger un tel prurigot de confusions mais n'ayant pas encore acquis le jargon "professionnel", je suis contraint à tourner autour du pot.
Ca paraît pas mais pour un profane de mon espèce, c pas facile de s'y retrouver parmi ces cascades de termes savants.