Pourquoi les gammes sonnent !

FBI_Pierreo
Salut,
voila un bon article qui nous explique pourquoi il y a des gammes et pourquoi elles sonnent bien ainsi que les accords

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Nameless
Ba si tout nous le montrait cet article, ce serait pas mal...
T'aurais pas oublié un truc là??...

Ou alors mes yeux me trahissent...
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Interessant mais pas évident
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tu peux nous donner le site en français?
oui c'est compliqué
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben j'ai survoller vu que j'aborde ca dans mes cours mais^pour avoir une vision simple sans prendre pour le moment les histoire de temperement ,la physique pur nous donne nos 12 demi ton et le cycles des quinte(toujours une connotation physique) donne une organisation des 12 demi ton...si vous prenez 5 notes succesives sur ce cycle vous obtener une penta si vous prenez 7notes uccesives vous obtener une gamme majeur.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
tout à fait
nan lol je vais mettre en post it ce site pour regarder plus sérieusement la tête seraine
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Leblond
Ouais c'Est assez compliqué. Je vais surment voir ca dans mon cour de physique sur les ondes.
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hum...comprenez l'essentiel et ce que le fait que notre musique trouve son materiaux dans la physique implique donc toute les histoire d'harmonique etc mais ne passer pas des heures la dessus quand vous ne piger pas trop le reste...ayez conscience de cela mais bon c'est de la culture general importante certes mais n'allez pas bosser ca comme des ouf en oubliant d'apprendre vos gammes...
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
zigmout a écrit :
hum...comprenez l'essentiel et ce que le fait que notre musique trouve son materiaux dans la physique implique donc toute les histoire d'harmonique etc mais ne passer pas des heures la dessus quand vous ne piger pas trop le reste...ayez conscience de cela mais bon c'est de la culture general importante certes mais n'allez pas bosser ca comme des ouf en oubliant d'apprendre vos gammes...

vraiment sur ça j'abandonne
non pas que ce n'est pas intéressant d'ailleurs.........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Par contre l'article cité est des plus intéressants......... pour les gens intéressés, d'autant plus qu'il n'évacue à aucun moment les caractères psychologiques, physiologiques et culturels de la musique (c'est tout de même un bon bout de l'affaire !).

Puisque le but est pédagogique je m'interroge toutefois sur l'intérêt pédagogique justement d'une telle formule p(t) = a1 sin(wt) + a2 sin(2wt+f2) + ... + ai sin(iwt+fi) + ... + an sin(nwt+fn)............
Il est vrai que certains veulent "tout" savoir, je veux dire par là avoir quelque chose à toucher en somme........

Tant qu'on n'oublie pas l'homme dans tout cela (auditeurs, musiciens ou compositeurs)....... la vie est belle

sur ce
--------------
Honnetement, je n'ai pas tout lu c un peu complexe ton truc. Mais je n'ai pas dit ininterressent
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
satch1967 a écrit :

et pendant ce temps
jouaient t'ils

c'est un peu ce que je me demande en effet
--------------

En ce moment sur théorie...