Par contre l'article cité est des plus intéressants......... pour les gens intéressés, d'autant plus qu'il n'évacue à aucun moment les caractères psychologiques, physiologiques et culturels de la musique (c'est tout de même un bon bout de l'affaire !).
Puisque le but est pédagogique je m'interroge toutefois sur l'intérêt pédagogique justement d'une telle formule p(t) = a1 sin(wt) + a2 sin(2wt+f2) + ... + ai sin(iwt+fi) + ... + an sin(nwt+fn)............
Il est vrai que certains veulent "tout" savoir, je veux dire par là avoir quelque chose à toucher en somme........
Tant qu'on n'oublie pas l'homme dans tout cela (auditeurs, musiciens ou compositeurs)....... la vie est belle
sur ce
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.