Problème de rythme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 11 Juil 2008, 17:30
bien sûr que tu peux taper du pied grâce au métronome en plus tu tapera en rythme
Chaque "tic" ou "bip" (suivant ton métronome) sera le moment où il faut taper du pied !
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 11 Juil 2008, 17:41
oui ça je sais =) sinon les noir et croche j'arrive, mais après les triolet j'arrive pas xD les silences aussi c'est perturbant...
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le 11 Juil 2008, 18:18
Avant de jouer un passage, tu devrais t'entraîner à le solfier.
= tu chantes, euh tu cites les notes en rythme du passage correspondant, en t'aidant notamment du métronome.

J'ai fais du solfège pendant longtemps, et au début, ça peut être une bonne méthode pour assimiler le rythme avant de passer au morceau sur l'instrument.
BOPAPA30
Oroshi a écrit :
= tu chantes, euh tu cites les notes en rythme du passage correspondant, en t'aidant notamment du métronome.

J'ai fais du solfège pendant longtemps, et au début, ça peut être une bonne méthode pour assimiler le rythme avant de passer au morceau sur l'instrument.

idem:

solfège vieille école avec melle yvonne qui tapait le rythme sur le bureau avec une règle en plastique pendant que l'on lisait à tour de role une portée musiquale...nostalgie...

j'en fesais des cochemards la nuit!

je pense qu'à la guitare, il faut bien marquer le 1er temps au début,
puis au fur et à mesure (c'est le cas de le dire!) ça viendra tout seul.

type:
UN,deux,trois,quatre,UN,deux,trois,quatre...

je fait pas un dessin quooi!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
Tape du pied mec, t'as le wythme dans la peau!
BOPAPA30
Deadprose a écrit :
Tape du pied mec, t'as le wythme dans la peau!

euh...t'as mis un W au lieu d'un R

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
StratRule
seul le metronome est juge, moi aussi je tape du pied et j'etais trop à l'ouest au debut de l'apprentissage de la guitare, ca commence à aller mieux là..
Invité
  • Invité
Un groupe et un bon batteur peut aussi palier à ton manque de rythme

L'avantage d'un bon batteur c'est qu'il est moins binaire et plus tordu que ton métronome, ça t'aidera à comprendre le rythme d'une manière globale (tu ne penseras plus "une/deux" mais tu sentiras le rythme.

Tu verras que ca vient très vite
Julgus01
J'ai essayer le métronome, et ça a coincé, vraiment, je n'aime pas ça, je tape du pied, et ça me convient, après c'est comme chacun le sent. Je n'ai moi non plus jamais pris de cours de solfège, ni de guitare. Le rythme viens petit a petit, je joue avant tout pour le plaisir, et tant que je prends mon pied, je progresse.
J'ai eu l'occasion de jouer pour la première avec une batterie à la fête de la musique, on a bien du joué 2,3 heure, je n'ai jamais aussi bien joué, je pense même avoir progresser un petit peu, et ça m'a vraiment remotivé, rien qu'a pensé que je vais bientôt refaire une repete !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 13 Juil 2008, 16:50
okai ! mais chanter les notes je comprends pas mdr. Et le métronome quand on joue avec on l'entend pas :p
Keihilin
Si t'entend pas le BIP c'est que t'es dessus, donc c'est bon ;o)

Ou alors c'est que tu fais un tel barouf avec ton ampli que tu couvres tout ;o)))

Moi aussi je suis dans ma phase : collons au rythme, et pour moi c'est clair, c'est pas évident. je m'emballe toujours à jouer plus vite.

Je regles sur 80Bpm, et je frotte les cordes étouffées, c'est rare que je n'entend plus le BIP, je suis plus souvent un poil avant le Bip.

Quand au pied, tant que je ne fais que tapper du pied ca va, dès que je me met à jouer, la cadence du pied part en live totalement.. faut que j'arrive a tout dissocier, main gauche, main droite, pied, cerveau (pour compter par exemple)...

[EDIT] Oulla j'ai pas fait gaffe au méga détérrage..
Vinz416
Franchement, je comprend la galère du rythme. Ca fait 1 an que j'essai d'apprendre la guitare, et j'ai vraiment du mal.

Avec le metronome, si je joue une note sur chaque "bip" ça va.
Mais par exemple, un solo, il n'y a pas une note par bip, du coup je ne comprend pas comment savoir quel note doit tomber pile sur le bip du metronome.

Enfin je ne sais pas si je suis très clair

EDIT: Pas grave pour le déterrage, ça va peut être me servir
blackstorm
J'veux pas faire tache, mais au pire à la guiitare jusqu'à un certain niveau t'oublie le solfège et t'y va au feeeeeling !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Vinz416
Lol.
Actuellement c'est un peu le cas, j'essai de faire comme les mecs sur les videos youtube, mais à un moment c'est bien d'essayer de le faire bien, et surtout de savoir pourquoi il faut le faire comme ça
mila LP Giby
Oroshi a écrit :

entièrement d'accord.
Tu peux également combiner le "chanté" du morceau avec un battement de ta main sur ta cuisse pour donner la "pulse", et deterrminer quels sont les coups de médiators qui sont dans le temps ou à contre temps, et les silences.
Efficace pour moi lorsque j'ai du mal a assimiler une rythmique.
Acajou addict
In long tenon we trust
Une bonne boite à rythmes et le tour est joué !!
Tu peux créer les rythmes que tu veux en te accentuant les endroits où tu peines à te caser

En ce moment sur théorie...