Purple Haze : analyse du morceau complet

SUPERLAPIN
salut

Je suis débutant , un peu plus, mais au niveau des gammes , l'analyse, ça décolle pas vraiment,malgré l'aide de pas mal de personne,je prendrai des cours lorsque je pourrai pour ça.

J'aimerai savoir donc sur quels gammes je dois jouer et a quel moment .

MERCI beaucoup
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 26 Déc 2008, 16:43
Si tu débute te prends pas la tête joues Mi mineur penta!
Si tu ne sais pas ce qu'est la pentatonique mineur regarde sur google
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 26 Déc 2008, 16:47
Sur ce morceau Jimi joue prinicpalement la penta de Mi mineure il me semble... aprés c'est Jimi! Donc en fonction de son inspiration du moment (et des produits qu'il avait absorbé) il n'était pas forcément trés "académique" lol. A noter qu'il est en général accordé 1/2 en dessous ou au dessus, donc t'étonne pas...

C'est un super morceau mais si tu veux t'initier à la théorie Jimi n'est peut être pas le meilleur choix...
Essaye plutot de t'entrainer sur des trucs plus "classiques" au début (genre Let It Be, des trucs comme ça, beaucoup plus "cadrés" sur le plan théorique)

Maintenant ca t'empêche pas de triper sur Purple Haze quand t'en à marre de te masturber le cerveau et que tu veux te lacher un peu lol
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SUPERLAPIN
en faite j'ai des connaissances theorique sur l'harmonisation d'une gamme , mais il y a pas mal de truc qui sont impossible a me faire assimiler, il faut que je prenne des cours , apres une fois qu'on ma dit qu'elle gamme jouer sur qu'elle tonalite ,a quel moment , ça roule .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Josh43