Que jouer sur un Mi m7,5b et Si m7

boudababa
Bonjour,

je voulais simploement savoir si je ne fais pas fausse route en jouant du locrien sur un Fa# m7,5b et un Mi m7,5b puis un dorien sur l'accord de Si m7...
Par ailleurs, y'a t-il d'autres choses que je peux jouer sur ce type d'accord ?

Merci bien à vous !
Sirulorh
mmhhh...le si j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais les 2 autres à la rigueur..enfin, c'est quoi comme morceau? tu es en quelle tonalité??
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
boudababa
en fait c'est un interlude Blague à part ce trois ces trois accords mais j'ai commi une faute car à la place du La min7 c'est un Si min 7... Donc niveau tonalité, j'avoue que je ne sais pas du tout...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Mar 2006, 20:05
Ce serait intéressant de donner des références un peu plus ordonnées, peut-être le morceau d'origine s'il est connu, un découpage avec des mesures, voire la trame harmonique globale?
C'est toujours ennuyeux de se risquer à des réponses de ce type, car elles varient du tout au tout, selon le contexte musical.
boudababa
oui je comprends... en fait ce sont trois accords totalement sans aucun contexte musicale précis si ce n'est que je trouve qu'il s'accommode bien... Je joue chaque accord sur une mesure...
EN revanche que signifie trame harmonique ? (Désolé.. enfin j'essai de comprendre... et d'apprendre). Merci en tout cas !
Jimmy Raney
Je te parie trois barils de lessive que si tu écris en tablature les accords dont tu parles dans ton premier poste, et bien...ils n'ont pas les noms que tu leur attribues en présentation.

Bref, ta grille est fausse (enfin, très certainement).
boudababa
oui c'est vrai... Comment sais tu quelle fausse cette grille ? J'aimerias bien savoir pourquoi... Merci !
Jimmy Raney
Ta grille est forcément fausse : elle ne sonne pas.

La musique, ça se joue d'abord. Ca s'écrit ensuite.
boudababa
Est ce à dire qu'il y a trop peu d'accords ?
Sinon en effet, je comprends bien que la musique se joue avant de s'écrire...
Merci en tout cas pour ces précisions.
Sirulorh
non non!! Ce n'est pas qu'il y a trop peu d'accords, certains excellents morceaux ne sont construits que sur 2 accords (so what par exemple ). Mais ces accords sont particuliers...dans la musique tonale, la plupart du temps, les accords m7b5 sont 7ème degré de la gamme majeure, ou bien 2ème degré en mineur, ou encore 6ème et 7ème degré en mineur mélodique...voilà.. après si c'est modal, il peut y avoir des exceptions, mais je ne pense pas que tu aies cherché à faire une composition modale .
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
Ne prends pas cet air perdu!! Il n'y a pas de pb! Ces accords, j'ai pas bien compris, ça vient d'où? d'une de tes compositions? Et tu sais, pour ce que je t'ai expliqué, sur les degrés, ça te parait peut etre du chinois, mais avec un bon prof ou un bon bouquin de théorie, ou mieux, d'harmonie dans un second temps, tu comprendras rapidement les règles régissant notre systeme tonal
Zeuhl Wortz!!

boudababa
ben oui j'en parle demain !!!

En ce moment sur théorie...