Que travailler pendant les grandes vacances ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Juin 2004, 11:46
Bonjour à tous.
Je suis lycéen, donc j'ai les grandes vacances MOI , et comme mes cours de musique s'arrêtent là, et reprennent début septembre, j'aurais aimé savoir qu'est-ce que je pourrais bosser, et revenir à la rentrée avec un meilleur niveau.
Je vous parle technique, plans, solfège, tout quoi !
Voilà, merci à vous.

PS : je joue depuis un an et demi, donc mon niveau est en résumé :
Je connais les accords mineurs, majeurs, septième, neuvième, sixte, ... Je ne sais pas trop encore quand les placer, mais bon.
Je connais le cycle des quintes, je connais comme gamme seulement la mineure pentanique et la do blues. Je ne connais pas les modes, analyser un morceau, l'harmonie, ...
Je joue europa, apache, blues, let it be, montée la-haut (saez), et je compose pas mal.
Voilà en gros mon niveau (pas très élevé je sais...)
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Juin 2004, 11:55
J'ai déjà essayer lalimace d'apprendre des morceaux avec guitar pro, mais je ne trouve pas cela vraiment bien, car la plupart du temps, il y a plusieurs guitares dans un morceau, tu ne sais jamais laquelle jouer.
Par contre, si tu as une petite liste de morceaux sympas, je suis preneur...
Comité Anti-SMS
lalimacefolle
gratzik a écrit :
Par contre, si tu as une petite liste de morceaux sympas, je suis preneur...

Essaie du Guns and Roses
Cowboy From Hell
moi je dis ça mais j'en sais rien, mais tu pourrait essayer de trouver des chansons à l'oreille
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 25 Juin 2004, 09:46
Ben, tu pourrais essayer de faire un programme du style:
- un peu de théorie
- pas mal de technique
- apprendre morceaux pour te fire un répertoire comme dit LaLimace
- t'entrainer a improviser