Question sur le site guitare-live

Xx Yngvi xX
Bonjour à tous,

J'ai enfin pu concrétiser l'achat de ma première config', et je peut donc commencer l'apprentissage de la gratte.
J'avais pensé dans un premier temps prendre des cours avec un prof, mais plusieurs trucs se sont mis en travers de cette solution:
* déjà, j'ai dépensé beaucoup plus dans le matos que ce qui avais prévu de mettre à la base
*deuzio, je suis dans un coin paumé de cambrousse et la première grande ville est à 30 bornes, et je sens que ca va me gonfler de faire 1h de trajet aller / retour pour une heure de cours (sans oublier l'essence)
* terzio, c'est cher et ca m'engage à suivre un truc strict (cours de telle heure à telle heure...) alors que j'aime bien bosser cool, à mon rythme (sans penser sans cesse à l'horloge)
* et enfin je suis plutôt du genre "je préfère me démerder comme un grand"

Donc je pense désormais à me la jouer autodidacte. J'ai trouvé intéressant le concept de l'abonnement illimité du site guitare-live, mais je me pose quelques questions: est ce vraiment adapté à ceux qui n'y connaissent vraiment rien à la base? Est ce que tout est abordé de A à Z pour bien jouer de la guitoune? Est-ce vraiment efficace et enfin, y'a il des personnes qui ont été dans le même cas que moi, et qui grâce à ce site ont très fortement progressé? (à condition bien sûr de bosser un minimum régulièrement et sérieusement). Et si cela ne suffisait pas, est ce qu'il était nécessaire d'acheter des méthodes et autres livres à côté, voire des cours particuliers....?

Voilà à peu près ce que je voulais vous demander... Je sais que c'est un peu vague, que ca dépend de la personne et des méthodes de travail....

Merci à vous, et let's rock!
jeromeP
Beaucoup de questions abordées ici ...

Alors Glive c'est une grosse base de données ... Trés interressante et assez compléte niveau théorie, pratique, etc ...

Les défis (s'cuzez les gars mais je n'ai pas trop et ne prends pas le temps de jouter sur les défis ces derniers temps ...) permettent de recevoir des critiques pour pouvoir corriger les défauts ... etc ... Concept vraiment trés simpa que j'aime beaucoup ...

Aprés j'ai peur qu'un débutant (qui n'y connais rien!) qui se lance comme ça ne se retrouve pas noyé sous trop d'informations qui arrive d'un coup Il y a bien le coatching ... Je connais pas trop (et ne suis perso pas assez calé pour coatché qqn ...)
Au pire j'veux bien te filer des p'tit conseils via MP (ou chek mon MSN via mon profil )

Moi perso je suis abonné depuis quelques mois déja, ça m'a beaucoup aidé sur pleins de points (théorie, pratique, technique d'enregistrement, mixage ...) mais j'ai déja quasi 6ans de gratte dérrière moi, je conanissais déja quelques gammes (penta sur le manche, formations des majeures, notions sur les modes ...), comment on forme des accords ... etc ...

Pour s'qui est de prendre un prof perso c'est trés bien, mais il faut tomber sur le bon, avoir le temps ...

Voilà ,grosso modo, si t'a des questions hésite pas ...

A+

Jérôme
Fluctua, copyright à moi
Prendre un prof c'est bien pour apprendre les bases, tu peux les apprendre seul mais faut avoir la volonté!
Quand j'ai débarqué sur le site, j'avais deja eu un prof, mais j'ai appris pas mal de trucs avec les cours(et puis tu te fais toi même ton ptit programme en fonction de ce que tu veux apprendre), niveau théorique et des exos, techniques sympas...
Et aussi ya les défis, qui permettent de mettre en application la théorie(ce qui permet de bien comprendre) et de s'améliorer! En comment je pensant qu'on pouvait pas faire d'énormes progrés en quelques semaines ou mois!

Au bout de 3 mois mon jeu s'est d'abord amélioré techniquement parlant, car j'ai du renouveller mon jeu a chaque défi, celui ci etant un peu linéaire jusqu'ici et car il ne faut pas se répéter a chaque fois, et mon jeu est devenu 10 fois plus propre et carré! Le fait de s'écouter et de vouloir rendre un travail irréprochable nous font faire des efforts qui nous aident a progresser assez rapidement


Pour les méthodes en plus...hum...je sais pas, perso deja pour jouer dans un style tu cherches des tablatures avec guitar pro, et tu joues avec, et pour la théorie, yen a beaucoup sur le site et pas mal en dehors, je pense que c'est pas mal de faire ses fiches, genre les gammes je me fais un tableau des gammes que j'apprends et pour le reste je lis pour m'instruire et je pose des questions sur le forum!

Je pense que vu ta localisation, Glive te serait vraiment profitable, et même si on a un prof a coté, il ya des choses que tu acquieres ici que tu n'acquieres pas avec un prof!
Ca manque de jazz ici... standby...
Xx Yngvi xX
Merci pour ces réponses constructives

je pense que je vais me lancer, après tout j'ai pas grand chose à perdre (89€) ce qui reviens plus ou moins à 6h de cours avec un prof... Contre une vie de Glive! Et puis j'y apprendrais surement des tas de choses
TomTomAtomic
Moi je pense que pour toi, il te faut au moins 1 ou 2 cours avec un prof compétant pour avoir un minimum de base. Guitare live est une approche interressante pour évolué... mais je ne pense pas qu'elle soit viable pour apprendre!
Le contenu de guitare ne sera reelement exploitable pour toi que dans 6 mois si tu as du talent...
2 heure avec un prof compétant (50 €] ce sont des choses qui te seront utile pour plusieur anné, et dans 1 ou 2 ans tu te dira pas "merde... mes base sont merdiques" (comme on peu le voir un peu partout sur ce forum).
Et puis... la musique c'est a 90% du contact, des connaissances. Ne fait pas l'erreur de devenir qu'un bon musicien de chambre!
Xx Yngvi xX
Disons que ce qui me fait un peu peur dans ces cours là, c'est que j'aurais toujours l'horloge en tête... J'aime bien prendre mon temps pour apprendre... Mais bon, après je peut bosser ca à la maison

En ce moment sur théorie...