Robben

• Publié par
    snex56
    le 22 Avr 2007, 10:16
Hello les coupains , en ce moment je 'essais au jazz-blues avec Robben Ford, mais j'ai un souci:
Je n'arrive pas à reprendre d'oreille les passage justement jazz , trop rapide...
C'est pour celà que je viens vous demander si vous aviez des tabatures qui ont des passage jazz comme les ciens...merci pour vos évetuelles réponses.

Ps: j'ai déjà pris les tab sur le site mais elle ne m'on rien appris sur le phrasé jazz...
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 22 Avr 2007, 10:19
Salut,
je te conseille le repiquage à l'oreille, certains logiciels permettent de ralentir le morceau tout en gardant la hauteur des notes. C'est, à mon avis, ce qui te rendras le plus service.
  • Publié par
    snex56
    le 22 Avr 2007, 10:41
Merci Nurge mais ùu peut on trouver ces logiciels et comment les nomme -on?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 22 Avr 2007, 12:08
Tu peux ralentir le morceau avec chronotron par exemple qui est un plugin pour winamp (et windows media player)
Sinon par défaut windows media player te permet de ralentir, mais la qualité est moins bonne ...

(au fait, t'apprendra jamais à phraser jazz avec des tablatures )
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 22 Avr 2007, 12:34
Tu as aussi Transcribe qui est très bien.

mmweb a écrit :
(au fait, t'apprendra jamais à phraser jazz avec des tablatures )

je dirais même plus,jamais
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 22 Avr 2007, 13:39

Sinon transcribe m'a l'air pas mal du tout, faut que je teste !
  • Publié par
    snex56
    le 22 Avr 2007, 18:24
Wahou merci les mec!! mais jai une autre question , j'ai regardé une vidéo sur youtube et comment je fais justement pour avoir la tablature ou pour reduire le tempo , pour prendre le son??
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 22 Avr 2007, 18:49
Regarde déjà ça :
http://mallox.podemus.com/2006(...)-etc/

Tu utilise quel logiciel dans ceux qu'on t'a donné ? car c'est pas possible de réduire la vitesse d'une video avec chronotron et wmp

Si transcribe accepte pas les videos, il faudra séparer l'audio de la video
  • Publié par
    snex56
    le 23 Avr 2007, 19:50
alors tout d'abord merci de ces réponses et puis ensuite eh bien j'utilise a présent chronotron , mais pou youtube je comprends rien ^^ pourrais tu m 'aider j'aimerais prendre le son pour justement travailler dessus....
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 25 Avr 2007, 09:28
Il faut déjà récupérer la video avant de récupérer le son :
Va sur http://keepvid.com/, et tu colles ton lien youtube dans l'encadré verts, ensuite te séléctionne youtube à la place de "any site", puis tu cliques sur Download. Après ça tu va voir apparraitre " ›› Download Link ‹‹ (.flv - Flash Video)", il faut cliquer dessus et la video va se télécharger.

Si ton fichier n'a pas d'extension, ajoutes lui .flv

Ensuite il faut convertir la video en avi, donc tu vas sur http://www.zamzar.com/.
Dans step 1, tu choisis parcourir, et tu va choisir la video que tu viens de télécharger, dans step 2, tu prends le format avi, step 3 ton email et tu clique sur convert (tu la recevra donc par mail)

(tu pourras essayer de mettre directement un format audio (mp3) dans step 3, il te filera peut être l'audio directement, si ça ça marche pas dis le moi je te dirais comment extraire l'audio autremet)
  • Publié par
    snex56
    le 25 Avr 2007, 11:27
Wahou je suis scotché par ta connaissance et par ton don que tu me fais merci beaucoup on peut élire Mmweb comme The Forumer merci BEAUCOUP, par contre héhé je sais pas le convertire en audio:s
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 25 Avr 2007, 11:42
snex56 a écrit :
Wahou je suis scotché par ta connaissance et par ton don que tu me fais merci beaucoup on peut élire Mmweb comme The Forumer merci BEAUCOUP, par contre héhé je sais pas le convertire en audio:s

Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce que je t'ai dit, des tas de gens auraient pû te répondre la même chose !

Tu as réussi à telecharger la video ? tu l'as reconvertie en avi ?
fifdefif
Un petit conseil pour Robben Ford
Il a sortit 2 methodes pour expliquer basée sur ses morceaux,où il explique son phrasé et les gammes utilisée
Vraiment bien
  • Publié par
    snex56
    le 25 Avr 2007, 13:40
Merci fifdefif, et eu oui j'ai transcris en .avi. :d et après?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 25 Avr 2007, 14:00
Ce que tu peux faire c'est telecharger virtual dub :
http://ovh.dl.sourceforge.net/(...)1.zip
Il faut décompresser le contenu dans un seul dossier

Ensuite tu ouvre le logiciel, tu ouvre ta video avec, et tu va sur file, save wav , et normalement c'est bon !

En ce moment sur théorie...