S 'influencer du jeu d 'holdsworth...

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
stef627 a écrit :
synthaxe a écrit :
what 's that?
comment ca y a rien a comprendre lol ??
stephane herbuel il joue du holdsworth, il a bien appris des trucs a quelque part quand meme...

c'est tres gentil mais j ereprends dans le "style" et de facon plus ou moins heureuse.
ca fait 20 ans que je joue de la guitare cette année, et si je ne suis pas un joueur de jazz, j'ecoutebeaucoup holdsworth et il semblke que inconscimment j'ai trouvé quelques "codes" pour sonner comme lui , mais je mets ca sur le compte de l'ecoute et de "l'experience" .
je pense que tu devrais commencer par l'etude du jazz "traditionel" avec les standarts etc...suivre le cursus normal quoi..


Stéphane pense toujours bien :-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
onzieme diese
le livret de "just for the curious" est un point de départ très interessant...

travailler sur des relevés est idéal (ou lesfaire maispaerso, je serais incapable de relever du holdsworth ! )

de mémoire, on remarque bien qu'avant de jouer super out, il est souvent sur les notes des accords... comme c'est bizarre !

ce qui donne raison à stef 627...

(jouer out c'est jouer "à côté" des notes de l'harmonie, donc il faut d'abord entendre et savoir jouer ces notes avant de jouer les autres !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour jouer "out" et que cela ait un sens,
il faut savoir parfaitement jouer "in".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
onzieme diese
coyote.a.go.go a écrit :
Pour jouer "out" et que cela ait un sens,
il faut savoir parfaitement jouer "in".


c'est ce que j'avais écrit juste au dessus !

j'ai bon alors, hein, j'ai bon ???????????????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Manu
    le 22 Feb 04, 12:27
Exact, le jeu "out" n'a de sens que si tu reviens jouer en "in". Ca sert à augmenter la tension mais si tu ne la fais jamais retomber, ça ne sert à rien (ce que je reprochais à korma au début des défis ).
Ca donne du relief comme le fait d'alterner passages rapides et lents: shredder pendant une minute non-stop, c'est saôulant (pour moi) mais en alternance avec des plans plus lent, c'est ce qui donne le relief -> c'est comme tout : tout abus nuit
free4one
a mon avis, on peut tres bien sonner "out" en soignant :

la premiere et la derniere note de la phrase (puis chromatique, atonal, unitonal etc entre les deux)...

en privilegiant les fins de cycle de mesure (comme les breaks des batteurs)...

en "s'impregnant" du jeu des maitres guitaristes, saxophonistes (steve coleman !!! ) et pianistes...

en jouant beaucoup...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui pour un debutant je trouve ca un peu ridicule..c comme si tu disait je veux faire de la physique nucleaire mais je veut pas etudier les math ni les truc de base de physique...ouai ben ok si tu veux...pi aussi le fait que si on te fil les gamme d'holdsworth tu jouera comme lui.
C'est bizarre je connait plein de type qui connaisse leur gamme mais aucun d'entre eux n'arrive a me composer un morceau comme mozart ou chopin...etonnant non?pourtant c le meme materiaux....
luna jena
Manu a écrit :
Exact, le jeu "out" n'a de sens que si tu reviens jouer en "in". Ca sert à augmenter la tension mais si tu ne la fais jamais retomber, ça ne sert à rien (ce que je reprochais à korma au début des défis ).
Ca donne du relief comme le fait d'alterner passages rapides et lents: shredder pendant une minute non-stop, c'est saôulant (pour moi) mais en alternance avec des plans plus lent, c'est ce qui donne le relief -> c'est comme tout : tout abus nuit


tu as raison mais je remarque quand meme qu'une des caracteristique d'holdsworth est de partir out sans retomber pendant pas mal de temps sur certaines phrases, en restant atonal et tu te dis "wow quand est ce qu'il va retomber sur ses pattes !!"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TheVelho
Ecoute, écoute, écoute, joue un p'ti peu des trucs que tu dois acquérir petit à petit et n'essaie pas de plagier holdsworth fais toi ton propore jeu en t'influençant de lui mais ne plagie pas tu n'arriveras à rien de concret.

Joue des trucs très modestes au début mais maîtrise-les soit perfectionniste.

Euh aussi varie tout ; écoute BEACOUP de Holdsworth mais pas QUE de ça non plus et aussi il faut que tu t'amuses tout le temps. Et mange des Kinder Bueno.
free4one
TheVelho a écrit :
Ecoute, écoute, écoute, joue un p'ti peu des trucs que tu dois acquérir petit à petit et n'essaie pas de plagier holdsworth fais toi ton propore jeu en t'influençant de lui mais ne plagie pas tu n'arriveras à rien de concret.

Joue des trucs très modestes au début mais maîtrise-les soit perfectionniste.

Euh aussi varie tout ; écoute BEACOUP de Holdsworth mais pas QUE de ça non plus et aussi il faut que tu t'amuses tout le temps. Et mange des Kinder Bueno.


voila deux tres bons conseils, je ne suis pas super certain du second...

En ce moment sur théorie...