Solfège vs Tablature

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Ouais.... enfin c'est l'éternel débat entre les guitaristes!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
guito : tu te produis en guitare classique?
Bonjour les trolls
guito
  • #32
  • Publié par
    guito
    le 25 Dec 03, 22:13
skynet a écrit :
guito : tu te produis en guitare classique?


plus maintenant j ai arreté depuis le moi de juin cette année , j ai fait bcp de choses en guitare classique 'duos trios et autres formations dans ce genre mais je ne peux plus la pratiquer en ce moment voir meme peut etre pour tjrs je pense (prblm main gauche)
J ai eu l occas de vivre de chouettes moments avec des duos guitare violon ou guitare flute (par exemple l histoire du tango de piazzola)
et j ai bcp joué en duo avec un autre guitariste trés bon en classique

et toi tu joues classique aussi ?
guito
  • #33
  • Publié par
    guito
    le 25 Dec 03, 22:58
jetman a écrit :
... en fait j'ai pas du tout envie d'aller faire deux ans de conservatoire maintenant (18 ans ... )
merci



tu sais des mecs de 18 ans il y en a beaucoup au conservatoire ou dans les ecoles de musique
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
guito a écrit :


et toi tu joues classique aussi ?

non je suis plus jazz!et comme j'ai dit plus haut je crois je n'aime pas tellement interpréter une partition de...narcisco yepes ou autres...j'aime trop donner ma personnalité à la musique. ceci dit j'ai beaucoup d'ami(e)s musicien(ne)s classique et j'adore écouter , c'est une démarche tout à fait interressante même si elle n'est pas la mienne et il faut reconnaitre le niveau impressionnant qu'il peut y avoir chez eux.
Bonjour les trolls
guito
  • #35
  • Publié par
    guito
    le 25 Dec 03, 23:40
skynet a écrit :
guito a écrit :


et toi tu joues classique aussi ?

non je suis plus jazz!et comme j'ai dit plus haut je crois je n'aime pas tellement interpréter une partition de...narcisco yepes ou autres...j'aime trop donner ma personnalité à la musique. ceci dit j'ai beaucoup d'ami(e)s musicien(ne)s classique et j'adore écouter , c'est une démarche tout à fait interressante même si elle n'est pas la mienne et il faut reconnaitre le niveau impressionnant qu'il peut y avoir chez eux.


oui c est sur qu il y a du niveau mais je pense que ce qui semble le plus impressionnant c est surtout la polyphonie avec la guitare classique car on retrouve dans tous les styles des mecs impressionants
je m interresse quand meme pas trop a YEPES moi c est plutot du genre ROLAND DYENS si tu connais

En ce moment sur théorie...