Spectres/graphiques du son

musicboy
Salut à tous,

Je bosse actuellement sur un projet scolaire sur le son, et je suis à la recherche de spectres, de graphiques qui représente les sons.

Je m'explique:
la représentation basique d'un son est une droite sinusoïdal (signal pur) et ce qui m’intéresse ce sont des visualisations de ce même signal mais avec un effet spécifique pour simplement montrer les différences entre les différent effet de modulations.

Par exemple la différence ente un distortion et un fuzz, le signal d'un phaser, d'un flanger, etc.

Si quelqu'un sait où les trouver ou alors si quelqu'un a un programme, je suis preneur.

Merci d'avance
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 20 Avr 2011, 14:12
Citation:
Par exemple la différence ente un distortion et un fuzz, le signal d'un phaser, d'un flanger, etc.

Tu peut aussi envoyer une sinusoïdale à X Hz dans un sequenceur logiciel type REAPER et y appliquer un plug-in d'effet et visulaiser directement dans le logiciel.

Je ne me suis jamais amuser à visualiser la différence entre Distorsion et Fuzz, mais la Fuzz étant une distorsion particulière je ne sais pas si la visulation/différence au niveau du spectre sera évidente.
Idem Phaser/Flanger/Chorus ... Ceux ci-étant un déphasage dans le temps du signal d'origine ...

A voir
musicboy
Merci beaucoup!

En ce moment sur théorie...