Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suite d'accord, Harmonisation de quelle gamme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gmailex
Très intéressant merci beaucoup
Je suis en même temps là formation jazz du cnp musique et je me retrouve bien dans tes propos.
Merci
Brdbelgium
Pierre-Andre a écrit :
Et comment sais-tu tout ça ? Si c'est pas indiscret ?


Comprendre les gammes et leurs harmonisation. Comprendre les tuyaux sur l’harmonie que mon prof me distilles. Travailler.

Maintenant, je suis un petit bras en theorie mais je m’applique à utiliser ce que j’apprend. C’est comme cela que je prend du plaisir à faire de la musique.
gmailex
Le seul truc qui reste encore un peu flou pour moi c'est le E qui devrait mineur si on harmonisant la penta mineure de C#?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
gmailex a écrit :
Le seul truc qui reste encore un peu flou pour moi c'est le E qui devrait mineur si on harmonisant la penta mineure de C#?


Pas le C#?
Bonjour les trolls
gmailex
oui tu as raison soit le C# si c'est l'harmonisation de la penta, soit le E si c'est l'harmonisation de C# majeur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ce C# est donc majeur?
Bonjour les trolls
FranVac
T'1,
quelqu'un à écouté la vidéo ?
zigmout
j'avoue que je suis surpris aussi car juste en ecoutant 2s le debut s’entend directement la basse qui fait do# mi donc la tierce mineur donc voir partout cité des C# au lieu de C# min m'etonne un peu...enfin j'avoue toujours avoir ete nul en déchiffrage d'oreille(ce qui est une honte j'avoue) mais en tout cas ici d'entrée sans reflechir je dirais qu'improviser en C# penta min me semble un point de depart assez simple, puis apres ici j'ai l'impression que C# dorien passe tres facilement, voir avec un balancement entre le dorien et l'eolien.

bref en tout cas de base commencer par C#penta min me semble assez evident apres j'ai juste ecouter le debut et tenter une phrase ou 2 sur la guitare et le saxo semble bien faire majoritairement des phrases en penta min de C# + qques notes en plus parfois.
à confirmer en prenant plus de temps...en tout cas sur le debut ca me semble assez clair non?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour les trolls
Brdbelgium
Exemple de comment j’apprend,



Dans cette video de quelque minutes, il y a un-deux ans de travail pour pouvoir appliquer l’info. Reprendre des grilles que l’on maitrise et réapliquer des choix de gammess differente.

Bruno
gmailex
génial comme vidéo
gmailex
j'ai récupéré la partition du concert

Partition
Brdbelgium
C’est typiquement le genre de grille ou j’alterne les aproches. Penta, puis une gamme (Si maj) puis deux gamme ex, C#maj et F#majeur sur le premier accords puis F#majeur ou sur le second ou G#maj puis C#maj sur le second.

Bref, y a moyen de faire.

Tu prend Ireal pro, tu tape la grille (1 minutes 30 de boulot) et roule ma poule.
FranVac
Brdbelgium a écrit :

Tu prend Ireal pro, tu tape la grille (1 minutes 30 de boulot) et roule ma poule.

justement, rien n'est moins sur
j'entends la même chose que ce que donne la partoche (bon, y'a 4 notes )
mais les accord écrits au dessus... c'est plus que discutable
gmailex
Ce que je trouve étonnant en jouant C est que si tu essaies de mettre une tierce dans les accords accompagnement ça sonne pas terrible

En ce moment sur théorie...