Tablature

• Publié par
    shauna
    le 25 Oct 2008, 20:19
j'ai appris ressament a lire une tablature avec des lignet et des chiffre mais là je voix que ça se complique je comprend pas ce mode d'ecriture exemple :
A5 B5 D5
A5 B5 D5
A5 B5 D5
A5 B5 D5

F#m
I'm standing on the bridge
D5
I'm waiting in the dark
F#m D5
I thought that you'd be here by now
F#m
There's nothing but the rain
D5
No footsteps on the ground
F#m D5
I'm listening but there's no sound "

C'est quoi ses lettres? il n'y a aucune ligne aucun chiffre ! aider moi jcomprend pas ! expliquer moi cette methode !
Vicky le hippy
Ben les lettres te montrent quel accord tu dois joué, enfait les lettres c'est une autre façon d'écrire les accords genre un LA s'écrit A, SI s'écrit B, DO s'écrit C et ainsi de suite dans l'ordre alphabétique.
Mister-Dub
Tu dois connaitre les accords, savoir les jouer et les enchainer
Tu trouveras des dictionnaires d'accord sur internet
philboiz
A5 B5 C5 etc.. le 5 indique que ce sont des "power chords" ou dits accords métal. La fondamentale et la quinte.
  • Publié par
    shauna
    le 26 Oct 2008, 08:45
Qu'elles sont les principal a apprendre pour commencer ?
  • Publié par
    shauna
    le 26 Oct 2008, 08:48
esque quelqun voudrai me passer son adresse msn par message privé ?
Laughincow
philboiz a écrit :
A5 B5 C5 etc.. le 5 indique que ce sont des "power chords" ou dits accords métal. La fondamentale et la quinte.

exact!

La plupart du temps, néanmoins, les power chords sont joué sur trois cordes: la fondamentale, la quinte et l'octave.

F#m c'est Fa dièse mineur

je te conseille ce site pour connaître le nom et les doigtés de tous les accords: http://www.all-guitar-chords.c(...)x.php
Laughincow
shauna a écrit :
Qu'elles sont les principal a apprendre pour commencer ?

les accords ouverts majeurs et mineurs, les barrés (positions "de Mi" et "de La") majeurs et mineurs... ensuite les 7èmes et les 9èmes... ensuite... etc!

achètes toi un petit bouquin pour apprendre la guitare, ça aide.
scrameustache
le principal à apprendre pour commencer, c'est l'orthographe.

En ce moment sur théorie...