Temps dans compo

sharkb0ne
Hello,
Vla je tente de composer: j arive a trouver quelques trucs,d petits riffs.Mais lorsque j essaie de trouevr une suite,j ai toujours le même problème et ce problème vient "des temps" (4/4 par ex=>il me semble que ca un autre nom non??signature?? )

Donc les "temps" me posent des problèmes:par exemple il passe de 4/4 pr l intro a 7 /4 pr le couplet...ce qui fait chier le batteur...

comment faire pour arriver a rester en 4/4,3/4,... durant toute la chanson ??? y a t il des trucs pour éviter ces problèmes?
je tente de compter les "temps" pour chaque partie mais bon c est chiant et pas facile...

merci je ne sais si j ai été clair mais bon...
rollingrock
Je sais pas comment tu fais mais moi dees que je compose, le 4/4 s'impose de lui meme, je n'arrive pas a faire autre chose sue du 4/4.

Oui je sais sa ne t'aide pas...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
skann
  • skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le 21 Oct 2005, 22:38
en effet je rencontre le même probleme
white_shadow
Le meilleur remède c'est de commencer un riff attendre que ton batteur se calle dessus puis tu l'écoutes et tu trouves un nouveau riff en restant avec lui... C'est tout ce que je peux te conseiller, base toi sur ton batteur...
sharkb0ne
merci!pour d autres conseils!
est ce qu il n y a un pas un truc pour composer tout seul (sans le batteur)? jMrais bien arriver une foi avec un projet de chanson bien aboutit!merci encore!
MysticalPotatoe
prends guitare pro, tab toi une ptite ligne de basse qui te mette la patate dans les doigts, et garde la meme ligne pour passer au riff d'apres, tu gardera les memes temps naturelement... apres tu peux changer la basse si tu veux, ou tout virer, t'aura ton riff ^^
le mieux etant une ligne tres simple, et bien groovy
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur théorie...