Théorie musicale : Trouver et construire des harmonies vocal

Bonjour à tous !
Je galère à trouver l'harmo des deux voix du refrain ce cette chanson :



Notamment à 2min10s, "Under the water... We die".
Vous arrivez à choper l'harmo du choeur ? C'est quoi ? Tierce mineure ? Quinte sup ?


Question subsidiaire bonus : Je suis assez aficionado des harmonies vocales, peu importe le genre. Vous auriez des trucs et astuces pour choper « instantanément » comment est construite une harmonie à deux voix sur un morceau ?

Merci !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 09 Sep 19, 15:22
C'est très beau.





A deux minutes c'est à la tierce sauf une note à la quarte (supérieure) et à 2.10, c'est parfois à la quarte inférieure, autrement dit: la quinte. Mais aussi à la tierce. En restant dans les voicing de: Am G F7M

La dernière note de la deuxième voix est d’ailleurs un Mi: 7M de cet accord de F.

Ou Am/G

https://musiquesansfrontiere.s(...).html
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 10 Sep 19, 08:36
Je n’aurais peut être pas du répondre....

Andorin a écrit :


Question subsidiaire bonus : Je suis assez aficionado des harmonies vocales, peu importe le genre. Vous auriez des trucs et astuces pour choper « instantanément » comment est construite une harmonie à deux voix sur un morceau ?

Merci !


Tu chantes la voix principale, puis tu chantes l’autre voix et normalement tu peux observer de quel intervalle il s’agit.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 19 Sep 19, 13:18
A quoi bon parler théorie musicale si on ne cherche pas à entendre et repiquer..?
Bonjour les trolls
T'es encore la face de pet? Punaise qu'elle opiniâtreté... dans la médiocrité!

En ce moment sur théorie...