Tierce, quinte

Rappel du dernier message de la page précédente :
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 18 Janv 2008, 10:56
surtout si on a droit à une quinte augmentée quand la quinte juste a déjà un dièse, par ex do#-sol# ---> do#-sol##
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 18 Janv 2008, 11:42
Au secours, je suis perdu

Je vous lis, et j'avoue que tout ca me dépasse... Merci en tout cas, je vais bosser ca. J'ai vu un tableau récapitulatif dans le bouquin improvisation de jj rebillard, je vais l'apprendre, ca devrait m'aider
Klowns Rock Band
TomTomAtomic
ketzol a écrit :
Bon, je débute la théorie, donc désolé par avance si la question semble un peu idiote...

Lorsque j'ai un note tonique, la tierce se situe t'elle toujours a 2 Ton ? et la Quinte à 3 Ton et demi ?

Merci par avance !

La reponse correcte a ta question est :
Si tu une Tonique, de ta tonique jusqu'a ta tierce tu aura 3 note !
Exemple béte :
tierce de B = B C D
tierce de C = C D E

Aprés justement a toi de voir si tu souhaite une tierce majeur ou mineur et donc rajouté les alterations!!
Ne brule pas les étapes, car tu parle de gamme plus haut, alors qu'il semble evident que tu ne maitrise pas deja les intervalles...
Donc priorité, apprend tes intervalles, maitrise les sur le bout des doigts, puis, aprés aborde les gammes...
Sinom tu aura un surplus d'information, toi méme tu ne t'y retrouvera plus, tu viendra posé des questions sans queue ni téte ici, et finallement tlm perdra la boulle, ce sera la fin du monde (j'éxagere a peine)...
TomTomAtomic
lodeli a écrit :
meme si on note Am7/5b un accord de quinte diminuée, c'est un peu ambigu de parler de quinte bemole car dans certaines tonalités la quinte juste sera une note en # et la quinte diminué sera une note becarre.
pour justifier ça aupres de quelqu'un qui pose une question de base, c'est pas évident.