Traduction

Rappel du dernier message de la page précédente :
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 21 Fév 2008, 23:00
le piano, ya deux portées, clé de sol et de fa, main droite et gauche, la clé de fa, on l'utilise pour les notes trop graves pour être écrites en clé de sol (lire les notes avec 30 lignes en dessous, c'est un peu hard), donc main droite de piano, basse...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
jj38fr
  • jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le 21 Fév 2008, 23:36
8O
eh ben Merci beaucoup!
on en aprend tous les jours!!
Thorn Kaos
Ben moi je trouve vraiment stupide de nommer un accord juste à cause de sa position ça n'a pas de sens, un D reste un D, qu'il soit en position de C ou pas, c'est la première fois que je vois un truc pareil, bien vu de l'avoir remarqué et signalé, j'avais pas regardé les positions du piano sur le coup.

Pour le rythme, généralement, s'ils ne te mettent pas une partition détaillé c'est que la partie guitare reste dans le domaine de pure accompagnement de base et donc n'a pas besoin d'être écrite comme une ligne mélodique ou d'une rythmique bien particulière, écoute le disque ça devrait largement te suffire pour reproduire la même
jj38fr
  • jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le 22 Fév 2008, 00:21

ouais c'est clair ! mais bon tsais avec mon prof à deux balle question rythme on a pas vu grand chose alors je peux pas reconnaitre des rythmes de base puisque je n'en connais pas c'est coton à l'oreille d'entendre et reproduire un rythme , même de base si on le connais pas.
c'est moche les profs à deux balles
mais bon ça viendra
Thorn Kaos
Non mais attend, vous faites quoi avec votre prof là parce qu'on en a déjà parlé sur un autre topic et apparemment il a vraiment pas l'air de t'apprendre grand chose d'utile pour ne pas dire rien, et puis c'est pas un prof à deux balles c'est un prof à 10 euros

Bon restons sérieux, à 10 euros le cours sachant que tu dois prendre une heure par semaine, ça nous donne 480 euros par an, avec cette somme, tu peu t'acheter des bouquins avec des CD et des exercices, des DVD pédagogique qui sont à mon sens pour certains des mines d'or, j'en ai bouffé à outrance à mes débuts et ça a contribué à plus de 50% de l'apprentissage et le perfectionnement de ma technique, t'inscrire sur G-Live et participer aux défis car là tu va pouvoir faire écouter à tous les membres ta façon de jouer et donc permettre à ces membres de te corriger et t'aider gratos.

Bon je suis lourd avec ton prof désolé mais bon, ça fait un an et demi que tu prend des cours avec lui et il ne t'apprend même pas à faire tourner une rythmique basique de guitare, j'avoue ça me dépasse, en un mois de guitare t'aurais déjà du l'apprendre, mais bon j'arrête le HS.

Et donc pour revenir au sujet, je ne peu pas t'aider sur la tournure rythmique de ton morceau je sais pas ce que c'est comme morceau et donc le balancement qui est utilisé dessus peut-être un membre saura t'aider...
jj38fr
  • jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le 22 Fév 2008, 10:15

ouais ouais mais bon je vais pas arreter en cours d'année je continue jusqu'en juin je continurai avec un autre prof en septembre, on m'a filé un tuyau (d'poêl )
ah ouais c'est clair que le style DVD ça me plairait bien une fois j'etais tombé sur une expliqcation d'un amateur qui c'etait filmé en gros plan ctait nickel pour aprendre . hesite pas à me conseiller un DVD pédagogique si t'en connais un de bien!
Thorn Kaos
Ben des DVD pédagogique y'en a pleins, commence déjà par te renseigner sur ceux de tes guitaristes préféré, c'est bien plus motivant, ensuite, recherche selon ce que toi tu veux bosser, mais n'attend plus ton prof, tu as assez perdu de temps et tu va voir que tu progressera bien plus vite par toi-même avec ces supports, ton prof ne saura plus quoi t'apprendre après il partira de lui-même
jj38fr
  • jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le 22 Fév 2008, 15:32
autrement je peux te l'envoyer et tu le reduit en miettes (mon prof)
jvais jeter un oeil pour ces DVD
jj38fr
  • jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le 22 Fév 2008, 19:26
ouais of! moi aussi je m'en fou
tiens un bon film avec plein de bonne musique folk acoustique "into the wild"

En ce moment sur théorie...