ouh la... moi et la logique... j'ai une mauvaise façon de faire. je résonne plus visuellement parfois que théoriquement (ou je mélange les 2)
par ex ici
je sais qu'une suite en power chords comme mi-sol-la ca sonne bien. alors j'ai juste transposé ca pour que ca colle avec ton arpège (mais c'est aussi une question d'habitude auditive, car ayant l'habitude de placer ce genre de suite quand j'écris un morceau (avec des variantes bien sur) ben au bout d'un moment ca devient un peu "naturel" de ressortir les mêmes types de suites d'accords
Quand j'ai vu que la tonique c'était le Re# (pour ca, si tu as une position simple sur 3 cordes tu vois à quoi correspond ton arpège en terme d'accord), après je suis partie de ca pour avoir des idées.
mais bon a partir de ton arpège tu peux chercher la ou les gamme correspondante(s) et de la tu peux aussi trouver tes accords, suivant la couleur que tu veux donner au morceau
tout ca pour dire que je suis pas trop fort en théorie et que je suis parfois plus/trop visuel.
j'suis p'tete pas trop clair lol
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone