Trouver des accords sur une gamme qui "n'existe pas&quo

sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le 21 Sep 2008, 12:15
Bonjour

J'ai composé un ptit arpège pour mon groupe, et je cherche des accords de puissance à mettre derrière.

Je me suis donc dit tiens je vais me servir du détecteur de gamme de g.com pour trouver les accords. Il me dit bien gentiment que ma gamme n'existe pas...

Alors je voudrais savoir comment on fait dans ce cas?

Si il faut apprendre toute la théorie avant, c'est prévu que je débute le gros post dédié à ça lundi;

Merci
BeberOne
euh une gamme qui n'existe pas???? c'est quoi tes arpèges qu'on voit un peut le truc?
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 21 Sep 2008, 13:24
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 21 Sep 2008, 13:46
sid666 a écrit :

on peut mettre Ebm / Abm / Db

c à dire Capo 6° case et on fait les doigtés de Am Dm et G
Dr J

Et là, je suis dedans ?
salut,
ton petit arpège est un D#m auquel tu ajoute dans ta petite mélodie sa seconde, sa quarte et sa 7ème. je suis assez étonné qu'il ne t'ai pas trouvé la gamme, car du coup, il s'agit d'une gamme de D#m, ou de D# dorien.
à ton service.
tchou
Arth
sid666
  • sid666
  • Publié par
    sid666
    le 21 Sep 2008, 13:49
Je vous remercie je vais bosser ça!
BeberOne
bon alors tu joues :

-6------
---7----
-----8--
---------
---------
--------

et bien si tu rajoute des notes tu obtient un accord de Ré#m

---6
---7
---8
---8
---6
---6

donc tu peux faire en accord de puissance un ré#m ou d'autres... jvais te faire un exemple sonore