Dr J a écrit :
nicobrur a écrit :
ben moi j'en pense que guitar pro est un logiciel fantastique !
c'est d'ailleurs grace a lui, environ une minute aprés la lecture de ton message, te donner les accords
peux-tu développer ?
développer sur le fait que guitar pro est fantastique (enfin pour moi...!) ou que grace a ce logiciel en quelques minutes seulement (sans four a micro ondes) on peut savoir quels accords forme la rythmique d'un morceau ?
en bref guitar pro j'accepte que des tablatures ou partitions misent a disposition comportent des erreurs, mais a part d'acheter les bouquins de partitions officiels je doute qu'on puisse trouver quelque chose d'aussi approchant que les fichiers guitar pro
puis mine de rien on y trouve une tripotée de gammes, j'ai pu vérifier suite a des infos piochées a droite a gauche si les accords que je construisait étaient bien ceux que je voulais faire...fin bref !
Dr J a écrit :
nicobrur a écrit :
edit : je pense qu'il est très difficile de comprendre ce qui est une tierce mineure ou majeure, ou une quinte...avant de savoir faire les accords !...
pas sûr... il me semble même plus facile de partir de la connaissance de ce qu'est un etierce et où elle se trouve sur le manche pour aller vers la constrcution de l'accord que d epartir de l'accord pour piger où sont les notes.
Mais peu importe
Guitar Pro, bien utilisé est un excellent outil de travail
On est là pour t'aider, pose tes questions.
j'essaye d'expliquer les bases de la guitare a un débutant
en ce moment (il ne connait aucun accords, le vrai débutant donc), j'ai compris moi même il y'a peu de quoi sont formés les accords, comment construire des accords juste en sachant de quoi ils sont formés etc...je me suis dit que j'allais lui faire une petite introduction aux tierces et quinte en meme temps, soit je lui montre et lui fait faire un E et un Em en lui expliquant le plus calmement possible, avec un support papier a coté, pourquoi c'est un Mi, pourquoi il est mineur ou majeur....mais c'est pas passé, j'ai essayé de plusieurs facons differentes mais rien, c'est pourquoi je trouve (enfin c'est peut etre passque c'est comme ca que moi j'ai fait) qu'il est plus facile de faire un Do ou un Lam en sachant que c'est un Do ou un Lam, et seulement ensuite apprendre la théorie tout en faisant les accords que l'on connait de tete ce qui permet de vérifier si on a compris ou non enfin voila quoi
edit : pour le signe diese # la je veux bien je suis un con....j'ai l'ai cherché plusieurs fois sur mon clavier !