Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre plus beau morceau de folk à une seule guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
C'est vrai qu'il joue beaucoup acoustique Lenny Breau, mais pas vraiment folk...
Quoique. Ses trucs avec Chet Atkins, c'est surement bien aussi. j'aimerais bien trouver un disque...
"Take it easy. But take it."
ibane
  • #17
  • Publié par
    ibane
    le 04 Sep 05, 14:37
C'est vrai que ça n'est pas folk, j'ai lu trop vite ! mais il n'est jamais
trop tard pour le découvrir !
alien_surfing
Dans un autre registre : world of silence de Patrick Rondat. (album rape of the earth)

Tout au médiator. Bon courage

Alien
Que ton foie pourrisse en enfer
coyote
arpeggi a écrit :
un morceau que j'aime bcp "Don't Know Why" reprit par Pat Metheny sur One Quiet Night (mais sur une guitare baryton je pense)


oui, c'est une guitare baryton, mais c'est facilement adaptable, la version acoustique de "Last Train Home" présente sur l'album est très belle elle aussi.
Dans le registre "jazz", "Acoustic Moment's" de Bireli est superbe, effectivement (j'adore ce morceau!!!), je l'ai travaillé, certains passages sont plus que difficiles et le travail réclamé pour rejouer à l'identique est tel que je ne suis pas convaincu de l'intérêt, vaut mieux faire quelques adaptations, je ne suis même pas convaincu que Bireli puisse les rejouer à l'identique (je pense à certains arpêges sweepées avec des rythmes plus liés au geste qu'à la métrique).
Tu as certains morceaux de Meola qui sont très bien à jouer seul et très doux, comme "Vertigo Shadow" par exemple, de "cielo e terra", mais bon, c'est un morceau qui réclame un niveau déjà conséquent.
Sinon, tu as aussi Ralph Towner, je pense surtout à son très bel album "Anthem" (avec une superbe version de "Goodbye Pork Pie Hat") ou encore "Solo Concert" (Nardis!!!!).
Dans d'autres styles et toujours dans le domaine de la guitare acoustique en solo, tu peux aussi aller piocher chez Bensussan, je ne suis pas très réceptif personnellement, mais il est très bon et son répertoire est essentiellement solo. Tu as les bluesmen, Big Bill Broonzy, Lightnin Hopkins par exemple, dont les accompagnements se suffisent à eux-mêmes, les guitaristes africains, trop méconnus et trop peu cités sur ce site (D'Gary!!!! A écouter absolument!!!!!!), sans oublier la country, la musique irlandaise ... i'y a de quoi faire!

jazzprac a écrit :
C'est vrai qu'il joue beaucoup acoustique Lenny Breau, mais pas vraiment folk...
Quoique. Ses trucs avec Chet Atkins, c'est surement bien aussi. j'aimerais bien trouver un disque...


Ah oui, le peu que j'ai écouté m'avait bien plu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Torpius a écrit :
Du manouche (django) ...



ah! une guitare folk n'est pas une guitare manouche!
Bonjour les trolls
guitaredrome
"Squezze me" joué et chanté par gary peterson.Plutot rag "sweet",mais chouette et facile
paskoal
dans les trucs abordables (que je fais et chui pas une bête) moi j'aime bien des trucs de john renbourn (ex:judy)aussi c vieux mais c pas mal à une seule guitare! mais efficace
chris proctor(ex:california dreaming, trés trés beau morceau en open tunning) aussi à fait des trucs impréssionant à une seule guitare folk

g quelques morceaux avec partitions(tabs) si tu veux mp

g un little wing à la folk aussi bien retranscrite

v avoir l'air con peut-etre mais chui tombé sur une transcription de "my heart will go on" de james horner (titanic) à une seule guitare accoustique qui m'a bien plus et assez simple à jouer en plus

En ce moment sur théorie...